- Paris
A l’occasion de la sortie du très attendu LEGO® Batman, Le Film, le 8 février prochain, Warner Bros France a souhaité interpeller les Parisiens et leur faire vivre une expérience inattendue. JCDecaux Live, en collaboration avec BLUE449, a imaginé et réalisé un dispositif événementiel original et ludique : intégrer dans trois abribus un grappin pour jouer et gagner des porte-clés Lego® Batman, héros du film.
Personne ne s’attend à trouver une machine à grappin dans les rues de Paris et encore moins dans un abribus® ! Et pourtant, à compter du 1er février, JCDecaux en intègrera dans ses abribus® parisiens situés dans trois lieux emblématiques de la capitale. Un événement imaginé par BLUE449 à l’occasion de la sortie du prochain film événement de Warner Bros afin de permettre aux passants de jouer et tenter de gagner, au milieu de milliers de briques de Lego®, des porte-clefs Lego® Batman.
Les équipes de JCDecaux Live ont réinventé cette animation incontournable des fêtes foraines en réussissant la prouesse technique d’intégrer dans le caisson d’un abribus tout le mécanisme permettant de jouer. A l’aide d’un bouton poussoir, les passants pourront déplacer le grappin de gauche à droite pour viser au mieux, puis la faire descendre pour tenter d’attraper les porte-clés.
Visible 128 rue de Rennes, 38 avenue de l’Opéra et 3 Place de la Bastille jusqu’au 8 février inclus, ce dispositif original démontre une nouvelle fois les idées créatives que JCDecaux Live et BLUE449 mettent en œuvre pour répondre aux objectifs des annonceurs, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Venez tenter votre chance !
A propos de LEGO® BATMAN, LE FILM
Avec les voix françaises de Rayane Bensetti, Natoo, Stéphane Bern, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi et Wartek. Il en rêvait depuis LA GRANDE AVENTURE LEGO® : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…
A propos de JCDecaux Live
Créateur d’expériences, JCDecaux Live est dédié à la conception artistique, la réalisation technique et la mise en œuvre d’opérations événementielles, spectaculaire, interactives et digitales… partout en France.
A propos de BLUE 449
Blue 449 (www.blue449.com), l’agence media ‘open source’ est l'une des cinq marques de Publicis Media.
Dirigée par Pascal Crifo en France, l’agence née en 2014 a connu une très forte croissance et gère aujourd’hui une trentaine de marques parmi lesquelles Ferrero, Clarins, Richemont, Warner Bros, Marionnaud, Monoprix, Ralph Lauren, LaRedoute, Disneyland Paris, HomeAway ou PMU. L’agence rassemble aujourd’hui plus de 60 collaborateurs.