- Paris
Pour dévoiler Captain America : Brave New World, le nouveau film Marvel Studios, JCDecaux, en collaboration avec Zenith, a personnalisé 16 mobiliers urbains 8m2, dans les villes d’Issy-les-Moulineaux, Marseille, Montpellier, Nice et Strasbourg, du 5 au 11 février 2025.
La campagne met en avant Red Hulk, l’un des anti-héros les plus connus de l'univers Marvel. Sur les conseils de son agence média Zenith, le studio a fait appel aux équipes de JCDecaux qui ont ainsi réalisé une transformation du cadre du mobilier urbain, en intégrant une sculpture de la main d’Hulk Rouge, avec un effet en trompe-l’oeil grâce à l’utilisation de plaques en dibond, faisant allusion à la puissance de l’écrasement par la main du « Titan Rouge ». Ce dispositif événementiel a été mis œuvre par les équipes de JCDecaux Live, entité dédiée aux opérations spéciales OOH.
Cette opération, originale, ingénieuse et surprenante, s’intègre au sein d’une campagne nationale JCDecaux, du 5 au 11 février 2025, sur plus de 700 faces 8m2, réparties dans 10 villes métropolitaines, dans le but de promouvoir la sortie du film, le 12 février prochain.
Pierre-Henri Bachot, Directeur du développement JCDecaux Live & Artvertising, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette collaboration événementielle avec The Walt Disney Company France et Zenith, qui permet un lancement remarqué de Captain America : Brave New World. La créativité et le savoir-faire des équipes de JCDecaux Live, en collaboration avec Zenith, ont permis de réaliser cette nouvelle activation. Depuis sa création en 2005, JCDecaux Live propose aux marques des opérations innovantes et impactantes, mettant en scène leurs produits et services sur ses mobiliers urbains. »
![CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD - JCDecaux - Nice](https://d3k1k88y44k0jy.cloudfront.net/wwwjcdecauxfr/s3fs-public/styles/staggered_gallery/public/blocks/picture/2025-02/Op%C3%A9ration%20Captain%20America_JCDecaux.jpg?VersionId=qzvyr093udmeGxWSVOO5hKeyGB_bSYwT&itok=x_idqkAu)
À propos de CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD - au cinéma le 12 février 2025
Peu après avoir fait la connaissance du nouveau président des Etats-Unis Thaddeus Ross - interprété par Harrison Ford qui fait ici ses débuts au sein du MCU - Sam Wilson se retrouve plongé au cœur d'un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang…
CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD compte dans sa distribution Anthony Mackie (la série « Falcon et le soldat de l’hiver », CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER), Danny Ramirez (TOP GUN MAVERICK, la série « Falcon et le soldat de l’hiver »), Shira Haas (la série « Unorthodox », LA FEMME DU GARDIEN DE ZOO), Carl Lumbly (DOCTOR SLEEP, la série « Falcon et le soldat de l’hiver »), Xosha Roquemore (la série « Cherish the Day »), Giancarlo Esposito (les séries « Breaking Bad » et « The Mandalorian »), Liv Tyler (ARMAGGEDON, la saga LE SEIGNEUR DES ANNEAUX), Tim Blake Nelson (BANG BANG, LINCOLN) et Harrison Ford (les sagas INDIANA JONES, STAR WARS et BLADE RUNNER).
Réalisé par Julius Onah (LUCE, THE CLOVERFIELD PARADOX), le film est produit par Kevin Feige et Nate Moore, avec Louis D'Esposito et Charles Newirth en tant que producteurs exécutifs. L'histoire, imaginée par Rob Edwards, Malcolm Spellman et Dalan Musson, a été portée à l'écran grâce à un scénario coécrit par ces trois auteurs, rejoints par Julius Onah et Peter Glanz.
À propos de Zenith
Zenith fait partie de Publicis Media. Son positionnement international est « The ROI Agency ». Son objectif ultime est de développer une valeur pérenne pour tous ses clients. En France, l’agence Zenith, supportée à la fois par un solide réseau international mais aussi par toutes les practices d’expertises transversales du groupe Publicis Media, accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques de communication et sur la transformation de leurs écosystèmes. Au-delà du media, Zenith apporte conseil et solutions sur le contenu, la data, ou encore le e-commerce, toujours dans une approche de création de valeur.
Contact Presse : Florine Fondadouze -Responsable Communication - Publicis Media France florine.fondadouze@publicismedia.com - 06 75 39 28 96
À propos de JCDecaux Live
JCDecaux Live, département créativité et événementiel de JCDecaux, crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville. JCDecaux Live propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.
À propos de JCDecaux
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 918 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durables) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), FTSE4Good (3,8/5), MSCI (AAA), Sustainalytics (13,7) et classé Or par EcoVadis.