Menu
  • Paris

Pour événementialiser la sortie en salles de Minecraft, Le Film, l’adaptation du jeu vidéo phénomène Minecraft, JCDecaux, en collaboration avec Warner Bros. France et Hearts & Science, a personnalisé un Abribus, avenue des Champs-Elysées, du 26 mars au 1er avril.

Depuis le 26 mars, les passants du 116 avenue des Champs-Elysées ont la possibilité de concevoir les personnages cubiques du film sous l’Abribus, transformé pour l’occasion en atelier d’origami. Comme le jeu, Minecraft, Le Film célèbre la créativité et l’imagination. C’est pourquoi Warner Bros. France a fait appel aux équipes de JCDecaux qui ont ainsi réalisé une transformation du caisson du mobilier urbain, en intégrant un distributeur de paper toys*, un jeu de pliage, qui permet de construire des animaux géométriques à l’effigie de ceux présents dans le film. Afin de répondre aux normes environnementales, les paper toys* ont été imprimés sur du papier certifié FSC, label exigeant, dans l’optique d’assurer au passant la légalité du bois et la gestion durable de l'exploitation. Ce dispositif événementiel a été mis œuvre par les équipes de JCDecaux Live, entité dédiée aux opérations spéciales OOH.

Cette opération, originale et ludique, s’intègre au sein d’une campagne d’affichage nationale sur le réseau JCDecaux, du 26 mars au 1er avril 2025, dans le but de promouvoir la sortie du film, le 2 avril prochain.

Pierre-Henri Bachot, Directeur du développement JCDecaux Live & Artvertising, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration événementielle avec Warner Bros. France, qui permet de marquer l’adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo Minecraft. Après les précédentes opérations réussies, menées en étroite collaboration avec le studio Warner Bros. France, la créativité et le savoir-faire des équipes de JCDecaux Live, en collaboration avec Hearts & Science, ont rendu possible cette nouvelle événementialisation, des plus récréatives. Depuis sa création en 2005, JCDecaux Live propose aux marques des opérations innovantes et impactantes, mettant en scène leurs produits et services sur ses mobiliers urbains. »

*Jouet en papier, issu de l’art ancestral de l’origami

À propos de JCDecaux Live 
JCDecaux Live, département créativité et événementiel de JCDecaux, crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville. JCDecaux Live propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.

À propos de JCDecaux 
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 894 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.  JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durables) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), FTSE4Good (3,8/5), MSCI (AAA), Sustainalytics (13,1) et classé Or par EcoVadis.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Campagne