Menu

 

En tant qu’annonceur, vous rêvez sans doute de cette promesse originelle du média digital : 

 

Le bon message
Au bon moment
Au bon endroit
A la bonne personne
0

Et si la communication extérieure digitale (connue sous l’acronyme DOOH, Digital Out Of Home) répondait enfin au graal que vous recherchez tant ? Et si ces nouvelles scènes vous offraient la meilleure exposition pour parler de votre marque ?
Né de l’hybridation de la publicité digitale et de l’OOH, le DOOH combine l’émergence et la visibilité de l’affichage traditionnel, l’un des médias les plus appréciés en France, et la contextualisation en temps réel, formidable levier d’attention et d’engagement pour les marques. Avec une efficacité prouvée sur la notoriété, l’image et les ventes, le DOOH JCDecaux a toute sa place dans votre stratégie média pour toucher votre public avec une pertinence maximale. La preuve par 5 !

Clément Lion Directeur développement DOOH

1. Le DOOH permet à votre marque d’émerger sur des formats premiums et dynamiques dans tous les univers

Show off ! Que ce soit dans la rue, les aéroports, les grands magasins parisiens, les scènes digitales JCDecaux sont conçues pour s’intégrer avec harmonie à la diversité des paysages urbains. Elles permettent de contextualiser et géolocaliser vos campagnes en temps réel pour une pertinence maximale.

Fin 2021, nous totalisons 2400 écrans digitaux dont 85% implantés dans des agglomérations de +100K habitants réparties sur 77 agglomérations et 13 aéroports, vous garantissant une couverture à l’échelle nationale. Des formats émergents dans tous les univers pour positionner votre marque au cœur des mobilités et des parcours domicile/travail/shopping/loisirs et lieux de vie.
JCDecaux est sur l’itinéraire de chacun, dans le quotidien de tous.

2. Le DOOH, un média efficace de la notoriété à la vente

Obtenez le premier rôle ! L’affichage DOOH est pertinent sur l’ensemble des leviers marketing, d’après les Français qui le jugent efficace à plus de 59%*.

Vous souhaitez faire connaître votre marque ? Le DOOH s’inscrit au cœur des carrefours d’audience.
Vous souhaitez travailler la préférence de votre marque ? Le DOOH permet de communiquer finement grâce à la contextualisation.
Vous souhaitez développer vos ventes ? Le DOOH permet de communiquer au plus près de l’acte d’achat (grâce à des partenariats avec Monoprix et Carrefour). Une efficacité prouvée sur le secteur FMCG : avec 85% de campagnes efficaces et 11% d'impact moyen sur les ventes**.

Quels que soient vos objectifs, JCDecaux propose des plans médias qui s’adaptent à tous les annonceurs, tous les scénarios, tous les budgets. Et ce, sans ticket d’entrée !

Sources : *Club digital media Avril 2021 **DOOH campaign insights

 

3. Le DOOH permet à votre marque d’avoir une communication contextualisée pour une pertinence maximale et une attention augmentée

Face à la surabondance d’informations et de messages publicitaires, 78% des consommateurs sont sensibles à la contextualisation des campagnes. Une promesse tenue par la communication extérieure digitale qui offre de la flexibilité, de la contextualisation en temps réel pour plus de pertinence grâce à la data. Il existe de multiples leviers pour déclencher votre message au bon moment : jouer sur les conditions météo, la pollution de l’air, les pics épidémiques, les infos vols, les niveaux de stock d’un produit, les résultats sportifs… Le champ des possibles est presque infini. 

Le  pouvoir de la contextualisation est prouvé 

Etude The Moments for Truth

+18%la réponse mémorielle
+17%le souvenir publicitaire
+16%impact sur les ventes
0

4. Le programmatique en DOOH : quand la flexibilité rencontre la puissance

Après avoir gagné la rue, puis les aéroports, ce nouveau canal de vente de la communication extérieure remporte un franc succès avec plus d’1 milliard d’impressions par mois sur le Digital Urbain et plus de 530 millions d’impressions mensuelles sur le Digital Aéroports. Avec la plateforme VIOOH, accédez à l’ensemble de l’inventaire Digital Urbain JCDecaux, soit près de 2400 écrans digitaux 2M² full HD dans des environnements exclusifs ! Pilotez vos campagnes programmatiques en temps réel pour toujours plus de proximité et de pertinence. Ouvert à tous et garantissant à votre marque transparence et protection dans la diffusion de vos campagnes (brand safety), ce nouveau canal de vente flexible vous offre des possibilités infinies d’activation contextualisée et facilite vos synergies omnicanales.

 

En savoir plus sur le DOOH programmatique

5. Le DOOH permet à votre marque de s’adosser à un média de confiance et responsable

JCDecaux DOOH est utile aux marques, il permet de prendre la parole auprès des citoyens, des usagers, des consommateurs tout en proximité et en réactivité. Il contribue au développement des territoires : accessible à tous les annonceurs locaux sans limite de budget pour renforcer leur croissance locale.

Dans le respect de l’environnement, les écrans JCDecaux sont sélectionnés selon des critères stricts de qualité et d’efficacité énergétique pour garantir une consommation électrique au plus juste des services rendus et des usages attendus. De ce fait, avec l’utilisation d’écrans full HD pour une résolution optimale, une consommation 100% couverte par de l’électricité d’origine renouvelable et la conception de mobiliers spécifiques pour être intégralement recyclés en fin de vie, JCDecaux favorise une communication responsable.

 

Inspirations

Qui a dit que le DOOH ne se mesurait pas, découvrez nos meilleurs best cases

Solutions

Vous cherchez la meilleure solution DOOH chez JCDecaux, découvrez nos points de contact