Menu

Notre mission

Nous fournissons des produits et des services de qualité, financés par la publicité. Utiles et innovants, ils facilitent la vie des citadins et des voyageurs au quotidien.

JCDecaux, le média utile et durable

UN MODÈLE VERTUEUX INVENTÉ PAR JEAN-CLAUDE DECAUX EN 1964

Des mobiliers et des services durables et innovants financés par les marques et leurs publicités

Schéma du modèle économique de JCDecaux

Nos métiers

Fort de notre histoire, JCDecaux est depuis plus de 50 ans reconnu comme une entreprise française innovante.

Innovante par notre capacité à créer, inventer et bousculer les codes. Depuis 1964 nous fournissons des mobiliers et services pour rendre la ville plus agréable, accueillante et responsable.
Innovante dans notre recherche de talents riches et variés. JCDecaux est à l'image de nos métiers : plurielle.  Avec près de 400 métiers en France et à l’international ! Que vous soyez dans le Digital, la Communication, les Ventes ou l’IT,  nous proposons des opportunités d’avenir pour tous.  Nous recherchons des talents ayant le goût du challenge, de l'innovation et de l'entrepreneuriat pour rejoindre nos équipes. 

Faire le choix de rejoindre JCDecaux, c’est faire le choix d’une entreprise de demain !

Rejoignez-nous dès maintenant pour écrire votre job story !

Nous sommes un acteur essentiel dans la ville, lieu où se concentre la population, où se créent les idées, où naissent les tendances, où surgissent les innovations sociétales comme technologiques. Cette ville de demain sera toujours plus intelligente, connectée, durable et pour y contribuer, nous intégrons continuellement au sein de JCDecaux de nouvelles compétences pour nous accompagner et porter avec énergie et enthousiasme nos valeurs fondatrices d’excellence et d’innovation. Thierry Raulin Directeur des Ressources Humaines France et Directeur des Projets RH Internationaux

Nos sites en France

6 sites en Ile de France et 13 agences régionales.
 

Découvrez notre site de Plaisir

800 collaborateurs sont regroupés sur notre site de Plaisir Ste Apolline, siège historique et vitrine du Groupe JCDecaux, où sont exercées principalement les missions de Production et de Recherche. Nombreux  services : salle de sport, pressing 2.0, restaurant d’entreprise ainsi qu’un centre de formations internes.

Une entreprise socialement engagée

Niveau d’embauche élevé 750 recrutements en CDI effectués en 2019, 2020 et 2021
Pas de précarité96,6% de CDI et 98,1% de temps complet
Des salariés très fidèles13,8 ans d’ancienneté en moyenne
Statut social avantageuxUn intéressement collectif récompensateur
Index égalité femmes-hommes93, un résultat bien au-delà du minimum
0

Index égalité femmes-hommes

L’égalité entre les femmes et les hommes est au cœur des engagements de JCDecaux. Elle est inscrite dans la gouvernance de l’entreprise et dans sa charte internationale des valeurs sociales fondamentales. C’est pourquoi depuis plusieurs années, un ensemble de mesures en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été mis en œuvre :
 

  1. Présenter une mixité de candidatures lors des phases de recrutement interne et externe dont au moins une candidature féminine pour toute fonction d’encadrant ;
  2. Sensibiliser tous les collaborateurs du Groupe et en particulier les encadrants via une formation obligatoire à la lutte contre les stéréotypes et les discriminations ;
  3. Renforcer l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, facteur déterminant pour faire progresser l’égalité au travail, en apportant de la flexibilité dans l’organisation quotidienne ;
  4. Programmer des entretiens carrière avant et après les congés de parentalité pour étudier les souhaits d’adaptation, d’évolution professionnelle, de formation, etc.
     

Les résultats de cette politique sont un encouragement à poursuivre résolument l’action.
 

  • Pour son entité en France, JCDecaux publie chaque année son index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes conformément à la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».
     

Notre index 2022 est de 93 points sur 100. Il a été calculé selon les 5 critères réglementaires suivants :
- l’écart de salaire entre les femmes et les hommes par catégorie professionnelle et à âge comparable : 39 / 40
- la même égalité des chances de percevoir une augmentation pour les femmes que pour les hommes : 20 / 20
- la même égalité des chances d'avoir une promotion pour les femmes que pour les hommes : 15 / 15
- toutes les salariées augmentées à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence : non calculable en 2021*
- au moins 4 femmes dans les 10 plus hautes rémunérations : 5 / 10

* le critère n’étant pas pris en compte, la note de l’index sur 100 est donc calculée en appliquant la règle de proportionnalité.

Les indicateurs permettant d’établir l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de la société Cyclocity ne sont pas calculables en 2022 selon les critères de la loi. Cyclocity poursuit cependant son engagement en faveur de la mixité femmes-hommes et de l’égalité des chances dans sa politique de promotion et de rémunération sans distinction d’appartenance à l’un ou l’autre sexe. Cet engagement avait permis à Cyclocity d’obtenir en 2021 un index égal à 86.
 

  • Représentation des femmes parmi les cadres dirigeants de JCDecaux en France : 30%.


- 32,5% des femmes sont représentées au sein des instances dirigeantes des filiales sur un périmètre mondial (14,2% pour le périmètre France). 

A partir de 2027, JCDecaux s’est engagé à ce que 40% de femmes soient présentes dans les Comités exécutifs des pays représentant 80% du chiffre d’affaires du Groupe.

Engagez-vous avec nous

Rejoignez-nous dès maintenant pour écrire votre job story !

En savoir plus

Découvrir l'entreprise

Nous rejoindre