Menu

Lancer ma première campagne d’affichage


La rue est un formidable terrain de jeu pour communiquer de façon impactante. C’est un spectacle à ciel ouvert, où se racontent des milliers d’histoires et où se croisent des publics de tous horizons. Vous cherchez à faire parler de votre marque ? Vous êtes au bon endroit !
Chez JCDecaux, nous vous proposons de monter sur les plus belles scènes de la ville : les meilleurs emplacements, les plus beaux mobiliers, la meilleure exposition. Quel que soit votre budget, votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise, il existe toujours une solution pour trouver votre public et répondre à vos objectifs business.

Passer en tête d'affiche : mode d'emploi

Si vous ne savez pas du tout par où commencer pour monter votre première campagne d’affichage, pas de panique. Chez JCDecaux, tous les scénarios sont ouverts. Nous proposons de multiples solutions à la carte ou clé-en-main, sans condition de budget et simples à mettre en œuvre, grâce à notre plateforme de création publicitaire et l’accompagnement d’un expert-conseil dans votre ville.

 

Créez votre campagne d’affichage en seulement 4 étapes !


1. Préparez votre brief

Première étape essentielle à tout projet de communication : définir la demande. Quels sont vos objectifs : notoriété, image, trafic en magasin ? A qui s’adresse le message, quelle est votre cible? Quels sont vos délais, votre budget potentiel ? Posez noir sur blanc vos besoins et attentes.

2. Déterminez votre zone géographique ou de chalandise

Le périmètre visé est-il national, local, hyper local ? Se trouve-t-il à proximité d’un POI ? Analyser la provenance de votre clientèle et vos prospects potentiels afin de choisir les meilleurs emplacements pour vos prises de parole.

3. Identifiez avec votre expert-conseil JCDecaux la solution la plus adaptée

De multiples supports sont envisageables pour booster votre visibilité. Nos parcours urbains peuvent vous permettre de vous raconter sur un maximum de points de contacts. Souhaitez-vous partir sur de l’affichage temporaire ou longue durée ? Sur de l’affichage traditionnel ou une campagne DOOH (Digital Out Of Home) avec des écrans dynamiques et interactifs ? Avec quels emplacements voulez-vous faire la différence : urbain, retail ou aéroport ? Toutes ces options sont à étudier pour établir ensemble le plan média le plus pertinent et le plus ROIste pour votre marque.

4. Optimiser l'efficacité créative de votre campagne
Besoin d'estimer les performances de vos créations visuelles exposées à des publics en mobilité ?

Avec Optix Creative Heatmap In-situ, nous vous proposons une solution d’IA du traitement de l’image, « entraînée » à partir de centaines de cas d’études (post-tests, eye-tracking, …). Adaptable à tout environnement et à toute typologie de mobilier, elle « réagit » en fonction de la distance de visibilité, du format, de l’orientation des supports, …

A partir de ces heatmaps, notre équipe dédiée à l’efficacité créative travaille sur leur interprétation pour en dégager des learning et vous proposer des optimisations en fonction de vos objectifs.

Pas de contenu pour votre campagne DOOH ?

Notre plateforme JCDecaux avec Doohde vous facilite la production et la validation de votre spot publicitaire. Ce service vous permet de déposer un brief, de qualifier votre besoin, de partager vos éléments créatifs, d'échanger avec les équipes de production jusqu'à la validation des différents livrables (maquette, storyboard et vidéo), puis de transmettre directement les contenus finalisés au centre de diffusion digitale JCDecaux.  

Objectifs

Solutions