novembre 15, 2024
- Paris
Haut lieu de l’élégance parisienne, le Printemps a choisi comme partenaire JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, pour proposer à sa clientèle une expérience shopping unique et inédite. Dans le cadre de son « renouveau », le grand magasin du boulevard Haussmann va déployer dans ses 3 bâtiments que sont Le Printemps de la Femme, Le Printemps de l’Homme et Le Printemps de la Beauté et de la Maison, un nouveau media 100% digital pour accueillir les campagnes de communication des marques les plus innovantes. L’offre digitale de JCDecaux, baptisée Printemps Digital, proposera d’ici à 2018, 71 écrans HD au design exclusif, permettant une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques et des possibilités créatives sans limite.
Véritable lieu d’expérience et de découverte, le Printemps s’impose comme la référence, en France et à l’international, du grand magasin parisien Mode, Luxe et Beauté. La nouvelle offre premium de JCDecaux, Printemps Digital, répond à cette ambition en alliant esthétique et innovation, offrant aux clients du grand magasin la flexibilité du digital et la singularité des messages.
Partenaire du renouveau de Printemps Haussmann, JCDecaux commencera à implanter dès janvier 2017 une offre media digitale inédite qui sera composée, à terme, de 71 écrans publicitaires et 10 écrans directionnels, offrant ainsi aux marques un outil de communication exceptionnel et des services haut de gamme pour les clients du grand magasin. Localisés au cœur des flux et des zones de services pour assurer puissance et émergence, ces écrans digitaux bénéficieront d’une audience hors du commun, avec en moyenne 60 à 80 000 visiteurs par jour et 150 à 180 000 visiteurs par jour les week-ends de décembre ainsi que les premiers jours des Soldes. Dédié entre 20 et 35% à la communication du Printemps et entre 65 et 80 % à la communication des marques, Printemps Digital permettra un mediaplanning optimisé par une communication en temps réel, contextualisée dans le lieu de vente et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques. Ce nouveau media démontre le savoir-faire de JCDecaux en matière d’innovation digitale et répond aux critères d’excellence du Printemps.
Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’accompagner le renouveau du Printemps Haussmann, grand magasin emblématique, symbole de Paris et de l’élégance, et de proposer aux annonceurs et à leurs marques de véritables écrins de communication à travers cette offre digitale d’exception, garante d’une experience shopping innovante, ultra qualitative, moderne et valorisante. Sans équivalent, cette gamme de mobiliers digitaux s’intègre parfaitement dans l’écosystème digital de JCDecaux, en résonance avec nos offres dans les aéroports parisiens et régionaux ».
« L’innovation est au cœur de l’ADN du Printemps. Cela se révèle chaque jour que ce soit à travers notre sélection de marques, les services que nous développons pour nos clients mais également l’environnement shopping que nous proposons à nos visiteurs. A ce titre, nous avons à cœur de travailler avec des partenaires référents dans leur domaine avec qui nous partageons cette valeur d’innovation. JCDecaux était donc pour le Printemps une évidence » commente Annalisa Loustau, Directrice Générale Marketing & Communication du Printemps.
A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.
JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format.
Avec près de 51 000 écrans digitaux dans le monde, JCDecaux déploie une nouvelle expérience de communication pour les marques. Elle s’appuie sur la dynamique de messages thématiques, ciblés, affinitaires et en temps réel. Désormais, les frontières du temps et de l’espace s’effacent au profit d’une communication contextuelle, permettant de plus interagir en direct avec les individus ou encore avec les réseaux sociaux.
Au sujet du Printemps
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français de la mode, du luxe et de la beauté, avec 19 grands magasins en France, détenus et exploités en propre. Le Groupe est également présent dans le lifestyle avec 5 magasins Citadium et est devenu un acteur incontournable de l’e-commerce dans le secteur de la mode, avec le site Place des Tendances acquis en 2013.
Inventeur du concept de grand magasin, le Printemps jouit d’un patrimoine culturel et artistique exceptionnel, dont le navire amiral du boulevard Haussmann est l’expression la plus connue. Inscrit à l’inventaire des monuments historiques, le magasin emblématique vient de fêter ses 150 ans.
Avec plus de 3500 marques et une surface totale de 180 000 m², le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1.7 milliards d’euros. 3000 collaborateurs, animés d’un sens unique du service et dont l’expertise est un des piliers du Groupe, accueillent chaque année 70 millions de visiteurs dans ses magasins, dont plus de 20 millions à Printemps Haussmann.
Dirigé par Paolo de Cesare, le groupe Printemps est depuis 2013 la propriété d’une société d’intérêts qataris.
Véritable lieu d’expérience et de découverte, le Printemps s’impose comme la référence, en France et à l’international, du grand magasin parisien Mode, Luxe et Beauté. La nouvelle offre premium de JCDecaux, Printemps Digital, répond à cette ambition en alliant esthétique et innovation, offrant aux clients du grand magasin la flexibilité du digital et la singularité des messages.
Partenaire du renouveau de Printemps Haussmann, JCDecaux commencera à implanter dès janvier 2017 une offre media digitale inédite qui sera composée, à terme, de 71 écrans publicitaires et 10 écrans directionnels, offrant ainsi aux marques un outil de communication exceptionnel et des services haut de gamme pour les clients du grand magasin. Localisés au cœur des flux et des zones de services pour assurer puissance et émergence, ces écrans digitaux bénéficieront d’une audience hors du commun, avec en moyenne 60 à 80 000 visiteurs par jour et 150 à 180 000 visiteurs par jour les week-ends de décembre ainsi que les premiers jours des Soldes. Dédié entre 20 et 35% à la communication du Printemps et entre 65 et 80 % à la communication des marques, Printemps Digital permettra un mediaplanning optimisé par une communication en temps réel, contextualisée dans le lieu de vente et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques. Ce nouveau media démontre le savoir-faire de JCDecaux en matière d’innovation digitale et répond aux critères d’excellence du Printemps.
Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’accompagner le renouveau du Printemps Haussmann, grand magasin emblématique, symbole de Paris et de l’élégance, et de proposer aux annonceurs et à leurs marques de véritables écrins de communication à travers cette offre digitale d’exception, garante d’une experience shopping innovante, ultra qualitative, moderne et valorisante. Sans équivalent, cette gamme de mobiliers digitaux s’intègre parfaitement dans l’écosystème digital de JCDecaux, en résonance avec nos offres dans les aéroports parisiens et régionaux ».
« L’innovation est au cœur de l’ADN du Printemps. Cela se révèle chaque jour que ce soit à travers notre sélection de marques, les services que nous développons pour nos clients mais également l’environnement shopping que nous proposons à nos visiteurs. A ce titre, nous avons à cœur de travailler avec des partenaires référents dans leur domaine avec qui nous partageons cette valeur d’innovation. JCDecaux était donc pour le Printemps une évidence » commente Annalisa Loustau, Directrice Générale Marketing & Communication du Printemps.
A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.
JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format.
Avec près de 51 000 écrans digitaux dans le monde, JCDecaux déploie une nouvelle expérience de communication pour les marques. Elle s’appuie sur la dynamique de messages thématiques, ciblés, affinitaires et en temps réel. Désormais, les frontières du temps et de l’espace s’effacent au profit d’une communication contextuelle, permettant de plus interagir en direct avec les individus ou encore avec les réseaux sociaux.
Au sujet du Printemps
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français de la mode, du luxe et de la beauté, avec 19 grands magasins en France, détenus et exploités en propre. Le Groupe est également présent dans le lifestyle avec 5 magasins Citadium et est devenu un acteur incontournable de l’e-commerce dans le secteur de la mode, avec le site Place des Tendances acquis en 2013.
Inventeur du concept de grand magasin, le Printemps jouit d’un patrimoine culturel et artistique exceptionnel, dont le navire amiral du boulevard Haussmann est l’expression la plus connue. Inscrit à l’inventaire des monuments historiques, le magasin emblématique vient de fêter ses 150 ans.
Avec plus de 3500 marques et une surface totale de 180 000 m², le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1.7 milliards d’euros. 3000 collaborateurs, animés d’un sens unique du service et dont l’expertise est un des piliers du Groupe, accueillent chaque année 70 millions de visiteurs dans ses magasins, dont plus de 20 millions à Printemps Haussmann.
Dirigé par Paolo de Cesare, le groupe Printemps est depuis 2013 la propriété d’une société d’intérêts qataris.
Contact
- Pour la sortie en salles de LEGO® Batman, Le Film, Warner Bros France fait appel à la créativité de BLUE 449 et JCDecaux en intégrant des grappins dans des abribus
- JCDecaux étend sa présence au Pays Basque en remportant les contrats de mobilier urbain des villes de Bayonne et Anglet, ainsi que le contrat d’abris voyageurs du STACBA