Menu
  • Paris

Renault lance une campagne d’une envergure exceptionnelle pour célébrer le retour électrisant de l’iconique Renault 5. En partenariat avec Extime JCDecaux Airport, la marque entend rendre incontournable Renault 5 E-Tech 100% électrique, le fleuron de sa gamme de véhicules électriques.

A cette occasion, Renault a investi le media aéroportuaire de manière globale en communiquant tout au long du parcours des passagers français et internationaux au sein des terminaux 2E et 2F de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Co-construite avec les équipes OMD, Publicis Conseil et Extime JCDecaux Airport, cette campagne ambitieuse inclut diverses solutions media impactantes associant des dispositifs événementiels, digitaux et  iconiques, pour une surface d’expression globale de plus de 500 m2.

Afin d’enrichir l’expérience et être en interaction avec les passagers, Renault a ainsi déployé un magnifique podium leur permettant d’admirer le design élégant de l’icône pop qu’est devenue Renault 5 sous tous ses angles. La voiture est exposée dans des vitrines transparentes, rappelant le packaging des voitures miniatures.

Renault 5 E-Tech 100% électrique - CDG - Extime JCDecaux Airport

En complément de sa présence au sein des terminaux, Renault a également souhaité signer sa prise de parole à travers la mise en place d’un objet emblématique : un gigantesque chiffre 5 de plus de 5 mètres de haut. Cette installation, mise en place pendant deux ans le long de la voie rapide, valorise la marque auprès des voyageurs quittant l’aéroport en direction de Paris.

Ces dispositifs devraient être vus par environ 9,4 millions de passagers du 20 juin au 8 septembre 2024.

Renault 5 E-Tech 100% électrique - CDG - Extime JCDecaux Airport

« Pour son lancement, nous nous devions d’offrir à Renault 5 une vitrine d’exception vers l’international et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle nous offre cette opportunité exceptionnelle. Tout ce que nous faisons depuis décembre dernier pour Renault 5 nous permet de mettre le véhicule sur orbite avant son arrivée en concession cet automne et le dispositif de Paris-Charles de Gaulle a été réfléchi en termes à la fois d’affinité et de création de valeur. »
Arnaud Belloni, Chief Marketing Officer, Renault

« Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Renault dans ce projet extrêmement ambitieux de lancement de Renault 5 électrique. En choisissant Paris Aéroport, Renault entend toucher une audience contributive, sensible à l’innovation et aux enjeux climatiques, à la fois française et internationale, dans un cadre d’exception. Je tiens à saluer le travail des équipes mobilisées sur le projet pour mettre en place cette campagne inédite et d’envergure qui permettra à la marque de faire émerger son nouveau modèle. »
Isabelle Fourmentin, Directrice Générale, Extime JCDecaux Airport

« Un gros travail de préparation et de coordination a été effectué depuis près d’un an entre les équipes Extime JCDecaux Airport, Renault et les agences. Une identification précise pour sélectionner les emplacements les plus adéquats, et les contenus adaptés afin de pouvoir créer ce dispositif inédit. »
Remi Vernay, Account Director Renault France, OMD

Ont contribué à la réalisation de ce dispositif exceptionnel : OMD et son département affichage évènementiel Screenbase, Publicis Conseil, Extime JCDecaux Airport.

Renault 5 E-Tech 100% électrique - CDG - Extime JCDecaux Airport

À PROPOS DE RENAULT
Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l'innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité dans l’industrie automobile et au-delà.

A PROPOS D’OMD
OMD est l'un des réseaux internationaux d'Agences Conseil en Communication Média, appartenant au Groupe Omnicom Media. Avec plus de 140 bureaux dans plus de 80 pays OMD est la première agence media mondiale tant en billings (source Recma) qu'en créativité (source Gunn Report).

A PROPOS DE SCREENBASE
Screenbase est la première et unique agence en France entièrement dédiée à l'achat d'espace DOOH (Digital Out Of Home) et événementielle. Fondée en 2011 et basée à Levallois-Perret, elle compte plus d'une vingtaine de collaborateurs. Screenbase se distingue par son expertise dans la conception et la mise en œuvre d'expériences publicitaires sur mesure, favorisant l’engagement, le drive-to-store, le service client et le branding. En 2019, Screenbase a été récompensé pour sa capacité à innover et à créer des synergies cross-média. L'agence a notamment marqué l'industrie en lançant les premières campagnes événementielles in & outdoor sur des écrans géants d'angle à effet 3D. www.screenbase.fr

À PROPOS DE PUBLICIS CONSEIL
Publicis Conseil, agence créative internationale basée à Paris, est dirigée par Agathe Bousquet, Alexandra Evan et Marco Venturelli. L’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

A PROPOS D’EXTIME JCDECAUX AIRPORT
Marque détenue à 50/50 par JCDecaux et le Groupe ADP, Extime JCDecaux Airport opère les activités de communication des marques dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Dans le cadre du déploiement d’Extime (la nouvelle marque d'hospitalité du Groupe ADP en zone réservée), Extime JCDecaux Airport propose aux marques des solutions media personnalisées et impactantes, articulées autour de formats iconiques XXL, d’innovations digitales et de smart content. Avec Extime JCDecaux Airport, les marques peuvent se mettre en scène autrement et sublimer leur singularité dans un environnement premium favorisant l’attention et la mémorisation des messages.

RENAULT
Arnaud Belloni
Laurent Aliphat
Hortense Isnard
Elodie Giacobini
Ingrid Mazzoni
Anne-Sophie de Rycke
Michael Expert

OMD
Rémy Vernay
Pauline Kerevel

SCREENBASE
Hugues Cionci
Léonore Santelli
Carmen Luccarelli

PUBLICIS CONSEIL
Hugues Reboul
Marcelo Vergara
Gurvan Prioul
Pierre Dumont  
Léane Sannier
Morgan Carrio
Faniry Rasolonjatovo
Frédérique Le Luec
Faustine Leblan
Mathilde Ferail
Agathe Morandeau
Gennifer Rousseau
Marine Lacroix

EXTIME JCDECAUX AIRPORT / JCDECAUX
Isabelle Fourmentin
Nicolas Delbos
Aurélie Lamy Girard
Manon Boucher
Jean-Michel Le Gallic
Ludovic Ourdouillie
Cédric Delarue
Cédric Davet
Olivia Rahou
Frédéric Septier
Benoit Vargas

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Campagne