novembre 19, 2024
- Paris
Paris. Nuit du 8 septembre 2015. La ville est endormie… Cette nuit, des distributeurs d’un nouveau genre ont fait leur apparition sous trois abribus de la capitale. Ces abribus ultra connectés délivreraient des échantillons de parfum, pas n’importe lequel, le plus addictif d’entre tous : la nouvelle eau de toilette Black Opium.
La rumeur se répand comme une trainée de poudre dans la ville... Les curieux en mal d’adrénaline se précipitent vers ces trois hot spots pour récupérer leur dose de parfum.
Grâce à JCDecaux Innovate et Newcast, l’agence Brand Activation du Groupe ZenithOptimedia, attendre le bus n’aura plus la même saveur…
Plus de 3 000 « black doses » distribuées
Le principe est simple : « shazamer » l’affiche Black Opium afin d’obtenir un code sur la page facebook de la marque, puis taper ce code sur l’écran tactile intégré à l’abribus JCDecaux pour se voir offrir une « black dose », échantillon de parfum sous la forme inédite d’ampoule sécable.
Un dispositif urbain ingénieux, disponible 24/24h, qui favorise la viralité et l’engagement sur les réseaux sociaux grâce à l’utilisation d’applications de partage.
Coordonné par JCDecaux Innovate et Newcast pour Yves Saint Laurent « Black Opium », ce dispositif est visible du 9 au 15 septembre 2015 aux adresses suivantes :
- 38 avenue de l’Opéra (Paris 2ème)
- 128 rue de Rennes (Paris 6ème)
- 3 Place de la Bastille (Paris 4ème )