Menu
  • Paris

Afin de rappeler qu’il est possible de commander et de se faire livrer dans la même journée son gros électroménager, Cdiscount a fait appel à JCDecaux Live pour transformer, le 22 février 2017, le parvis de la Gare Saint-Lazare en entrepôt avec un service de livraison très original.

Parce que l’électroménager tombe toujours en panne au plus mauvais moment, trouver le temps de le remplacer est une véritable aventure dans un quotidien déjà bien rempli !

Pour rappeler de manière ludique et participative qu’il est possible de commander de façon simple son électroménager et de le faire livrer dans la journée, Cdiscount a fait appel à JCDecaux Live pour imaginer un entrepôt sur le parvis la gare Saint-Lazare le temps d’une journée.

Pour illustrer la rapidité de son service de livraison, des coursiers partiront de cet entrepôt éphémère dès la réception des commandes et porteront sur leur dos réfrigérateurs, machines à laver ou tout autre gros électroménager. Une vidéo, projetée sur un écran géant, permettra de suivre en direct le trajet effectué. Cela ne manquera pas d’attirer l’attention des passants, surpris de voir passer des réfrigérateurs livrés à vélo. Un exploit bien mis en scène !

Afin de partager cet événement avec le plus grand nombre, un jeu concours sera organisé en même temps sur Twitter. Un coursier habillé d’une couleur différente des autres se déplacera tout au long de la journée dans les rues de Paris. Pour participer et tenter de gagner jusqu’à 2 000€, les joueurs devront prendre une photo de cette personne, puis la publier avec le hashtag : #LeCoursierCdiscount. Afin de faciliter le jeu, des indices sur la localisation du coursier seront diffusés en continu sur le compte @Cdiscount.

A propos de JCDecaux Live
JCDecaux Live crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville ! JCDecaux Live propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.

A propos de Cdiscount
Cdiscount.com est le leader du e-commerce non alimentaire en France. Le site a réalisé un Volume d’affaire de 2,7 milliards euros en 2015, incluant sa Marketplace qui connait une croissance soutenue avec plus de 9500 commerçants partenaires. Il s’engage à démocratiser les produits et services du quotidien pour les rendre accessibles à tous, améliorer le pouvoir d’achat des français, avoir une connaissance de ses clients approfondie en se basant sur des valeurs qui sont la proximité, l’audace, l’engagement et la fiabilité. Par ailleurs, Cdiscount à volonté, Cstream, Cdiscount mobile, Cdiscount cloud sont de nouveaux services proposés. Cdiscount tient sa promesse «  vous êtes plus riche que vous ne le croyez ».

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Campagne