- Paris
Paris, 1er juin 2006 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a fait son entrée à la 23ème place du classement Interbrand avec une valorisation à 1,03 milliard d’euros, JCDecaux étant la seule société de médias et BtoB du palmarès 2006. A cette occasion, un prix spécial a été décerné à JCDecaux SA pour sa capacité d’innovation permanente, notamment les dispositifs d’affichage interactifs ou le système de location de vélos en libre-service.
Pour la 4ème année consécutive Interbrand, la filiale du groupe Omnicom spécialisée dans le conseil et la création de marque, a évalué plus d’une vingtaine de marques françaises en fonction de la « valeur nette actualisée des revenus qu’elles peuvent engendrer dans le futur».
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes fiers de rejoindre le cercle des entreprises françaises de dimension internationale et de recevoir le "prix spécial" d'entrée dans ce classement. A cette occasion, nous félicitons l’ensemble des sociétés primées dans ce palmarès 2006, avec lesquelles nous travaillons régulièrement, contribuant ainsi à la valorisation de leur image de marque.»