- Paris
Paris, le 17 septembre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, et numéro deux mondial, a annoncé ce jour qu’à l’issue de la procédure d’évaluation conduite par SAM (Sustainable Asset Management), institution suisse spécialisée dans l’investissement durable et la recherche visant à identifier les sociétés à la pointe en matière de développement durable, le Groupe figure parmi les 42 sociétés internationales (dont 4 françaises) qui ont intégré l’indice Dow Jones Sustainability le 6 septembre 2007.
L’indice Dow Jones Sustainability est un indice boursier lancé en 1999, composé de 318 entreprises internationales (dont seulement 20 entreprises françaises), répondant à des normes de responsabilité sociale strictement identifiées qui couvrent :
- la performance en matière de gouvernance et de gestion des risques
- la performance environnementale
- la performance en matière de RH et d'éthique
Jean-François Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général, a déclaré : « Depuis l’origine du Groupe, le Développement Durable constitue un élément fondamental de notre stratégie. Notre entrée en 2003 dans l'Indice ASPI Eurozone® (« Advanced Sustainable Performance Indices », indice composé de 120 sociétés cotées de la zone euro affichant les meilleures pratiques en termes du développement durable), a constitué une première étape de la reconnaissance de notre politique. En 2005, JCDecaux avait rejoint l’indice FTSE4Good. Nous sommes heureux d’intégrer aujourd’hui l'Indice Dow Jones Sustainability et de voir ainsi salué l’engagement de JCDecaux en tant que société socialement responsable ».