Menu
  • Paris

Une opération flash pour déployer les nouveaux Vélo’v électrique en remplacement d’une partie des vélos actuels.

Dès le mercredi 29 janvier, le nouveau Vélo’v électrique sera accessible à tous les usagers, quelle que soit la formule d’abonnement initialement choisie :

  • Les abonnés longue durée à l’offre Vélo’v classique pourront quand même bénéficier du Vélo’v électrique, au tarif de 1 euro pour les 30 premières minutes.
  • Les abonnés longue durée à la nouvelle offre Vélo’v Plus, disponible à compter du 29 janvier, pourront utiliser le Vélo’v électrique sans surcoût (dans la limite de 6 trajets par jour).
  • Les usagers occasionnels pourront bénéficier du Vélo’v électrique au tarif de 1 euro pour les
    30 premières minutes, en supplément du prix du ticket.

Pour les abonnés à la batterie portative e-Vélo’v, la restitution définitive du matériel se fera au comptoir Vélo’v, situé au 11, rue Antoine Salles (Lyon 2ème). Les abonnés concernés pourront basculer sur la nouvelle offre Vélo’v Plus dès lors qu’ils auront rapporté leur batterie e-Vélo’v. Ils auront jusqu’au 28 mars 2025 pour rapporter leur batterie. 

Le déploiement des nouveaux Vélo’v à assistance électrique va intervenir dans la nuit du 28 au 29 janvier prochain.
Une opération flash menée sur les 428 stations de la métropole par les équipes de JCDecaux, entreprise gestionnaire du service. Ce déploiement de nuit va permettre d’assurer une transition fluide entre le service de Vélo’v déjà en place et les nouveaux modèles électriques.

Nouveau Vélo’v électrique - Lyon - JCDecaux

Un vélo plus simple d’utilisation, avec une meilleure autonomie

Le nouveau Vélo’v à assistance électrique sera encore plus simple d’utilisation, grâce à une batterie embarquée et rechargée en station. Pour permettre la recharge des nouveaux Vélo’v, JCDecaux et Enedis ont travaillé en amont à la modification du système d’alimentation électrique des stations et des points d’attache. Grâce à cette innovation, les Vélo’v pourront bénéficier en permanence d’un niveau de charge suffisant pour réaliser n’importe quel trajet.  Le niveau de charge sera visible depuis l’application Vélo’v et l’écran de la borne avant le trajet, puis depuis le guidon pendant le trajet.

Ce nouveau Vélo’v à assistance électrique disposera d’un moteur plus performant et d’une meilleure autonomie allant jusqu’à 40 kilomètres. Les utilisateurs pourront ainsi parcourir de plus longues distances, avec la capacité de monter les collines de la métropole.

Chiffres clés - Nouveau Vélo’v électrique - Lyon - JCDecaux


Métropole de Lyon · Contact presse 
Léa Cordonier – Mail. lcordonier@grandlyon.com – Tél. 06 98 73 61 96

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Annonce