Le dispositif :
JCDecaux avec l’agence Publicis Media a orchestré une campagne JCDecaux Proxi Urbaine d’une durée de 15 jours (du 23 juin 2021 au 2 juillet 2021 et du 21 au 25 juillet 2021) dans les vitrines de 147 magasins Monoprix des plus grandes agglomérations de France (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse etc..).
Plus de 530 000 spots de 10 secondes diffusés dès lors que le ciel était ensoleillé et que la température excédait 20°C. Une contextualisation judicieuse pour favoriser l’impulsion d’achat.
En adaptant le message au contexte, la marque s’est ainsi assurée de délivrer une communication pertinente auprès de ses consommateurs, le graal de la communication digitale.
Pour accroître l’efficacité de sa campagne, Nuii® a également optimisé son médiaplanning en s’appuyant sur les tranches horaires les plus adaptées à la vente de ce secteur, grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne :
En semaine, une diffusion en fin de matinée, de 10h à 13h avec une reprise dès l’heure du goûter jusqu’à la soirée, de 15h à 22h, et une diffusion sans interruption le week-end pour mieux savourer les jours off.