MOMENT DE CONSOMMATION
Développer les ventes de la gamme gâteaux apéritifs grâce à un dispositif DOOH contextualisé.
MOMENT DE CONSOMMATION
Développer les ventes de la gamme gâteaux apéritifs grâce à un dispositif DOOH contextualisé.
JCDecaux, avec l’agence dentsu, a orchestré une campagne JCDecaux Digital Urbain nationale du 21 juin au 4 juillet derniers.
490 écrans DOOH Proxi dans les vitrines des magasins Monoprix & Carrefour au sein des plus grandes agglomérations de France (Paris, Aix-en-Provence, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Lille etc..).
Près de 1,5 millions de spots de 10 secondes, conçus par la marque, diffusés avec un médiaplanning optimisé sur les tranches horaires les plus propices à la vente sur ce secteur. Une optimisation rendue possible grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne :
En semaine, une diffusion en fin de journée (de 16h à 22h), et une diffusion plus étendue le week-end (de 10h à 22h le samedi et de 10h à 13h le dimanche).
Communiquer au bon moment, c’est bien. Adapter les contenus au contexte, c’est encore mieux !
L’efficacité de la campagne a été accrue grâce à la contextualisation des spots diffusés de 16h à 19h en semaine et les week-ends, par un compte à rebours avant l’heure tant attendue de l’apéritif.
Et parce que soutenir les bleus, c’est aussi sérieux que l’apéro, à chaque but de l’équipe de France, le spot générique était déclenché durant une minute.
Plus de 37 millions de contacts estimés pour 15 jours d’exposition.
Un dispositif, évalué par notre outil DOOH Campaign insights, qui a permis de démontrer l’efficacité de la contextualisation sur les ventes :
Découvrez nos best-cases
Faites vos premiers pas sur le média publicité extérieure