Menu
  • Oasis, une campagne complétement irréfruistible !

    À l’occasion d’une campagne d’affichage bi-format solaire et exotique, le groupe Suntory a mis en scène ses P’tits fruits de façon inédite. Au menu, des jeux de mots fruités, ce qui coule de source avec Oasis, mais également une efficacité hors norme à en tomber dans les pommes. 

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Augmenter les ventes d’Oasis, notamment auprès des familles, à l’aide d’un dispositif bi-format lors d’une période propice, les vacances d’été.

Le dispositif : 

Du 22 juin au 28 juin 2022, JCDecaux avec les agences WPP et Posterconseil, a révélé deux visuels créatifs et humoristiques dans une campagne nationale bi-format d’une semaine.

Au total, 4100 faces 2m² et 3150 faces 8m² ont composé cette campagne, couvrant 57% du territoire, avec plus de 12 millions de contacts et une répétition moyenne de 26 contacts.

Des dispositifs permettant de générer une belle visibilité avec près de 1504 GRP et plus de 317 millions d’occasion de découvrir les boissons fruitées.

 

Les résultats :

Une campagne aux performances exceptionnelles qui a bénéficié d'excellents taux de reconnaissance, d'attribution et d'agrément, comme évalués par Ipsos sur le dispositif 2m² :

Une plateforme de marque pleine de vitamines, dans laquelle l’utilisation des couleurs vives et des mascottes fruitées d’Oasis a permis de consolider la bonne image de la marque.

Auquel s’ajoute un très bon niveau de mémorisation, dû à la multiplicité des visuels et à la complémentarité des deux formats OOH JCDecaux 2m² et 8m².
 

RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
ATTRIBUTION : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée et qui sont en mesure d'identifier correctement l'annonceur ou la marque qui communique.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît.  
Une campagne fruitastique très appréciée qui a donné la banane par son traité créatif, et la pêche grâce à la puissance du bi-format !