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  • Bourjois, la campagne DOOH qui fait les yeux doux

    Mars 2024 a marqué une étape importante pour Bourjois avec le lancement de son nouveau mascara double face et de sa crème anti-cernes. 

     

    Cette campagne, pensée pour répondre à des objectifs précis, a pris vie grâce à un dispositif DOOH, déployé exclusivement sur les écrans Monoprix. 

     

L'objectif :


Promouvoir la sortie du mascara double face et de la crème anticernes, et développer la considération de la marque.

Le Dispositif :
 

Afin de promouvoir ses deux nouveaux produits et de renforcer la considération de la marque, Bourjois a mis en place une stratégie DOOH déclinée en deux spots publicitaires. 

Les sports, colorés et dynamiques, étaient diffusées sur 78 écrans numériques Monoprix stratégiquement placées sur l'ensemble du territoire national par l'agence Publicis. Une exposition optimale pour capter l'attention des consommateurs à un moment crucial, juste avant leurs achats. 

Avec un total de 703 141 diffusions en seulement deux semaines, chaque spot, conçu pour illustrer le regard éclatant et lumineux que promet cette gamme, s'est intégré harmonieusement dans le parcours client. 

Les résultats : 
 

DOOH Campaign Insights est une solution de mesure JCDecaux, co-construite avec MarketingScan et certifiée par le CESP. 

L'efficacité de cette campagne s'est également exprimé grâce à l'augmentation des ventes de la marque :  

+21%en valeur
+21%en volume
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Cette campagne a également permis à Bourjois de gagner des parts de marché sur la période, +20% en valeur et +21% en volume. Ces performances montrent la capacité de la marque à utiliser le DOOH pour réaliser ses objectifs stratégiques tout en renforçant son positionnement sur le marché du maquillage.

Quand Bourjois s'allie avec le DOOH JCDecaux, ce sont les résultats qui rayonnent !