Menu
  • Paris

Ce mercredi 20 septembre a eu lieu l’inauguration du nouveau kiosque La Clayette en présence du Maire de Puteaux, Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, du Directeur régional Ile-de-France Ouest de JCDecaux Monsieur Thierry Courrault, du Directeur de MédiaKiosk, Monsieur Marc Bollaert et du Fondateur de La Clayette, Monsieur Nicolas Drique. Situé entre le Jardin des Délices et le Jardin de la Rose des Vents et ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h30, ce kiosque va permettre aux habitants de Puteaux de s’approvisionner en produits locaux, à proximité de leur domicile ou sur leur trajet professionnel, sans commande préalable.

Du kiosque à l’assiette : une nouvelle façon de s’approvisionner en produits frais

Equipé de 72 casiers tempérés, ce kiosque propose un système de libre-service de produits frais en circuit court. Les habitants de la Ville de Puteaux pourront retrouver des produits saisonniers tels que des fruits frais et autres produits du maraîchage, grâce à un approvisionnement quotidien par des producteurs locaux, comme Pascale et Bruno, basés à Montesson dans les Yvelines. Tous les paniers du moment ainsi que les stocks peuvent être consultés en temps réel sur l'appli La Clayette.

Cette innovation s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec un concept zéro déchet : les clayettes en bois sont réutilisées et les clients sont invités à utiliser leur propre cabas.

Afin d’aider les citoyens à consommer local et responsable, le prix d’une clayette se veut abordable : de 5€50 la douzaine d’œufs jusqu’à une quinzaine d’euros pour un panier bien garni.

Kiosque La Clayette à Puteaux

Une diversification des kiosques réussie, inscrite dans la stratégie d’open-innovation et de développement durable de JCDecaux, pour améliorer durablement la qualité de vie en ville

L’ouverture de ce nouveau kiosque avec La Clayette assoit la volonté de JCDecaux et de MédiaKiosk, son entité spécialiste des kiosques de presse et à autres usages en France, d’animer l’espace urbain avec des services de proximité, de développer l’économie locale et circulaire, tout en soutenant les start-ups.

Engagé depuis toujours dans une stratégie d’open-innovation et de développement durable, JCDecaux accompagne des jeunes entreprises pour proposer des solutions qui s’inscrivent dans l’ADN de JCDecaux : améliorer durablement la vie en ville. Avec son entité MédiaKiosk, l’entreprise peut innover au service des citoyens, en proposant de nouveaux usages pour certains de ses kiosques (conciergerie de quartier, restauration rapide locale et artisanale, fleuristes).

Pour déployer les kiosques La Clayette, JCDecaux utilise d’anciens kiosques, déposés du sol parisien et entièrement remis à neuf par un fournisseur français de kiosques, pour prolonger la durée d’usage et avoir une seconde vie.

Nicolas Drique, Fondateur de La Clayette, a déclaré : « Nous sommes très heureux de connecter ce magnifique écoquartier au monde agricole en proposant nos produits en circuit court. Les produits composant les clayettes vont permettre aux habitants du quartier de suivre, de découvrir ou de redécouvrir les fruits et légumes de saison. Nos animations régulières vont aussi créer un véritable lien entre nos producteurs et les habitants. »

Marc Bollaert, Directeur de MédiaKiosk, a déclaré : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle ouverture de kiosque La Clayette, qui propose aux Putéoliens, des produits frais en libre-service, issus de circuits courts. Le kiosque fait partie du quotidien des habitants et s’adapte à d’autres usages, toujours au service des citadins. Véritable commerce de proximité, il apporte des activités qui font sens et dynamisent les quartiers : les fleurs, les fruits et légumes en circuit court, la conciergerie de quartier, etc… »

Retrouvez plus d’informations sur : https://www.laclayette.com/

Inauguration kiosque La Clayette Puteaux

A propos de La Clayette
Souhaitant démocratiser la consommation de produits locaux et fermiers, La Clayette est spécialisée dans la distribution automatique de paniers de produits frais en circuit court. Les achats effectués chez la Clayette se veulent très pratiques : pas de commande nécessaire, paiement sans contact et rapide. L’objectif est que le distributeur soit comme le potager, on y passe et on revient avec son panier ! La Clayette travaille avec ses producteurs partenaires, sélectionnés pour la qualité de leurs produits et leur respect de la terre.

Contacts presse :
La Clayette : Nicolas Drique - 07 83 93 95 62 – nicolas@laclayette.com

A propos de MédiaKiosk
Partenaire des villes et des municipalités, MédiaKiosk est l’entité spécialisée de JCDecaux dans l’implantation et la gestion des kiosques de presse. MédiaKiosk prend à sa charge la conception, le financement et l’installation des kiosques et en assure aussi la maintenance et l’entretien régulier. Ce service est financé par l’exploitation des faces publicitaires. Sur les 780 kiosques gérés en France par MédiaKiosk, 625 sont des kiosques de presse et 155 proposent des services de proximité, en dehors de la presse, qui contribuent à l’animation de la vie locale et facilitent le quotidien des urbains.

A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 573 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Activement engagé pour la neutralité carbone de la planète, JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (A-), FTSE4Good (3,4/5), MSCI (AA) et classé Platine par EcoVadis.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com