Accroître les ventes de la marque avec un dispositif tactique développé autour des horaires de surperformance des spiritueux...
L’objectif :
Le dispositif :
JCDecaux, avec les agences Screenbase et Mindshare, a orchestré une campagne JCDecaux Digital Urbain nationale du 3 au 19 juin derniers.
175 vitrines Monoprix sélectionnées sur l’ensemble du territoire parmi les magasins les plus contributeurs au CA des spiritueux.
Une diffusion tactique de 15h à 21h le jeudi, vendredi et samedi.
Un choix de diffusion qui s’est appuyé sur les jours et les tranches horaires les plus adaptés à la vente de ce secteur, grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne.
![](https://d3k1k88y44k0jy.cloudfront.net/wwwjcdecauxfr/s3fs-public/styles/staggered_gallery/public/blocks/picture/2024-04/publicit%C3%A9%20dooh%20-%20vitrine%20Monoprix%20-%20JCDecaux%20-%20London%20Essence.jpg?VersionId=Yzbj0fbOiwea4UpoD953JTkWjO0N2HIb&itok=2UpqB7Fi)
Les résultats :
Ce médiaplanning optimisé a eu un impact direct sur les ventes de la marque de tonic :
Une efficacité mesurée avec DOOH Campaign Insights avec des résultats bien supérieurs aux moyennes des secteurs FMCG et Boissons.
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