Pour recruter sur la cible 18-34 ans, l’Armée de Terre a souhaité mettre en place un dispositif digital innovant, contextualisé et de précision.
L'objectif :
Le dispositif :
Grâce à l’inventaire JCDecaux Digital Urbain intégralement disponible via la plateforme VIOOH, l’Armée de Terre a pu activer en temps réel une campagne nationale dans 28 villes et avec une sélection d’écrans à proximité des CIRFA, les centres de recrutements de l’armée.
Une activation géographique couplée à une activation affinitaire sur la cible 18-34 ans en temps réel, qui a permis de générer 2,6 millions d’impressions du 19 juillet au 29 août.
Les résultats :
Pour aller au-delà des KPI’s media habituels, une étude post-test réalisée par HAWK a permis de démontrer l’impact du dispositif sur la mémorisation, la compréhension, la considération et l’intention.
Avec un taux de mémorisation de 47%, supérieur à 2 points de la norme, la campagne a su marquer les esprits. Le taux de mémorisation s’élève à 50% sur la cible 18-34 ans.
Le message publicitaire est clair et facilement compréhensible puisque 63% des répondants ont associé la campagne à l’Armée de Terre.
De la même manière, l’impact sur la considération est performant avec un répondant sur deux qui déclare être plutôt d’accord avec l’affirmation « l’Armée de Terre a bonne réputation ». Elle s’élève à 58% sur les 18-34 ans, soit +6 points vs la norme.
L’exposition à la campagne a ainsi permis de générer une intention positive pour 12% des répondants et 24% des 18-34ans qui souhaitent se renseigner davantage sur l’Armée de Terre.
Grâce au programmatique Digital Urbain, JCDecaux offre à ses annonceurs un nouveau canal de vente qui leur permet de piloter des campagnes en temps réel en s’appuyant sur de la data exclusive, pour toujours plus de pertinence et d’efficacité publicitaire.
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