janvier 18, 2024
- Paris
JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que le Groupement momentané d’entreprises constitué entre Metrobus et JCDecaux vient de remporter, à la suite d’une procédure de mise en concurrence, le contrat publicitaire du réseau de transports en commun de la métropole de Lille (90 communes regroupant environ 1,2 million d’habitants).
Effectif à compter du 1er avril 2020, ce contrat de 5 ans a été conclu avec Transpole, filiale de Keolis (l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée), en application d’une concession de service public passée par la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec Transpole. Dans le cadre de ce contrat, JCDecaux, gérera l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire des espaces relevant de la voie publique : plus de 1 000 abris voyageurs (961 abribus et 55 abris de tramway), actuellement en place et qui deviendront propriété de la MEL à l’échéance du contrat en cours. 80 seront équipés d’écrans numériques LCD 85’’. Au total, ce contrat représente 2 225 faces publicitaires.
Particulièrement dynamique, la Direction Régionale Nord-Pas-de-Calais de JCDecaux, forte de ses 71 collaborateurs, est partenaire de 51 collectivités et a gagné récemment les contrats de Douai, Calais, Arras, Valenciennes, Lens, Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle, Agglomération du Boulonnais, Hénin-Beaumont, Le Touquet, Berck-sur-Mer, ainsi que les villes Tourcoing, Croix, Marcq-en-Barœul et La Madeleine sur la Métropole Lilloise.
Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté le contrat de gestion des espaces publicitaires du réseau de transports de la métropole de Lille, qui marque notre retour au cœur de la quatrième plus grande métropole française. En choisissant de faire confiance au Groupement momentané d’entreprises constitué entre Metrobus et JCDecaux, Transpole conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, notamment digitale ainsi que notre engagement en matière de développement durable. Ce nouveau contrat vient renforcer notre implantation dans la région Hauts-de-France et le maillage du réseau national de JCDecaux, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »
Effectif à compter du 1er avril 2020, ce contrat de 5 ans a été conclu avec Transpole, filiale de Keolis (l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée), en application d’une concession de service public passée par la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec Transpole. Dans le cadre de ce contrat, JCDecaux, gérera l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire des espaces relevant de la voie publique : plus de 1 000 abris voyageurs (961 abribus et 55 abris de tramway), actuellement en place et qui deviendront propriété de la MEL à l’échéance du contrat en cours. 80 seront équipés d’écrans numériques LCD 85’’. Au total, ce contrat représente 2 225 faces publicitaires.
Particulièrement dynamique, la Direction Régionale Nord-Pas-de-Calais de JCDecaux, forte de ses 71 collaborateurs, est partenaire de 51 collectivités et a gagné récemment les contrats de Douai, Calais, Arras, Valenciennes, Lens, Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle, Agglomération du Boulonnais, Hénin-Beaumont, Le Touquet, Berck-sur-Mer, ainsi que les villes Tourcoing, Croix, Marcq-en-Barœul et La Madeleine sur la Métropole Lilloise.
Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté le contrat de gestion des espaces publicitaires du réseau de transports de la métropole de Lille, qui marque notre retour au cœur de la quatrième plus grande métropole française. En choisissant de faire confiance au Groupement momentané d’entreprises constitué entre Metrobus et JCDecaux, Transpole conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, notamment digitale ainsi que notre engagement en matière de développement durable. Ce nouveau contrat vient renforcer notre implantation dans la région Hauts-de-France et le maillage du réseau national de JCDecaux, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »