- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un mondial du mobilier urbain et le numéro deux de la communication extérieure, remporte le marché des abribus lancé par le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération grenobloise (370 000 habitants).
Ce contrat porte sur l’installation, la mise à disposition et l’exploitation de 1 008 abribus. La durée du contrat est de 15 ans. Le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) a choisi la ligne d’abribus Hydra et la ligne Norman Foster pour les abris voyageurs du tramway.
A l’occasion de la signature de ce nouveau contrat, Jean-Charles Decaux, Président du directoire et codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Je suis heureux que le SMTC de l’agglomération grenobloise nous ait fait confiance, après que la commission d’appel d’offres du Grand Lyon nous ait attribué son marché de Mobilier Urbain. Ce contrat illustre l’engagement de JCDecaux en matière de qualité et d'innovation dans le domaine du Mobilier Urbain. Il conforte, en outre, notre position de numéro un de la communication extérieure en France, et nous permet de renforcer nos réseaux publicitaires sur l’ensemble de l’hexagone.»