Menu
  • Paris
  • Paris, le 26 juillet 2007 – JCDecaux SA, numéro 2 mondial de la communication extérieure et numéro 1 mondial du vélo en libre-service, annonce que dans le cadre du système de vélos en libre-service, Vélib’, mis en place le 15 juillet à Paris par sa filiale Somupi (filiale de JCDecaux à 66% et de Médias et Régies Europe – groupe Publicis - à 34%), les usagers peuvent accéder aux services mobiles Vélib’ sur leur téléphone.
  • Grâce au système de géolocalisation des opérateurs et à la personnalisation, le site Internet Mobile Vélib' propose l'état des stations à proximité et la consultation de compte en temps réel. Pour dynamiser son usage, le site bénéficie d'un triple accès portails opérateurs, SMS+ et Web.
  • Conçu avec l’agence Apocope comme un bouquet d’informations et de services autour de Vélib’, le site mobile Vélib’ répond à plusieurs objectifs :
  • - promouvoir les services et renforcer leur image innovante,
  • - informer les Parisiens en situation de mobilité,
  • - faciliter les usages et fluidifier le trafic en station.
  • Contenus et services proposés via le site mobile Vélib’
  • Le dispositif repose sur trois services :
  • Recherche d'une station : l'utilisateur se géolocalise pour connaître l'état des stations les plus proches : nombre de vélos et de places disponibles.
  • La recherche peut également être effectuée manuellement en saisissant l'adresse ou le numéro de station. Une carte avec l'emplacement de la station est également proposée pour en faciliter l'accès.
  • Accès abonnés : une fois identifiés, les abonnés sont automatiquement reconnus et peuvent consulter leur compte client. Lors de la visite suivante, la home page du site est personnalisée avec leur prénom et l'état de leur compte Vélib'.
  • Tout savoir sur Vélib’ : des informations pratiques relatives au fonctionnement de Vélib', à ses tarifs et à la sécurité.
  • Précisions pratiques
  • Accès au site mobile :
  • 1 - Via son téléphone mobile - service 30130 ; l’usager envoie un SMS avec le mot "VELIB" au n° court 30130 - Il reçoit en retour un lien qui le connecte automatiquement au site mobile.
  • 2 - Via son téléphone mobile - kiosque Gallery ; le kiosque de services mobiles GALLERY est accessible via les portails opérateurs mobiles. Sur Gallery, l’usager tape le nom du service "VELIB" dans le moteur de recherche puis se connecte au site VELIB.
  • 3 - Via le site web http://www.velib.paris.fr/ : l’usager peut laisser son numéro de mobile dans un encart WebtoGallery ; il reçoit un SMS avec un lien qui le dirige automatiquement sur le site Internet mobile Gallery.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Annonce