- Paris
Paris, le 3 septembre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat des vélos en libre service de la ville de Toulouse (390 350 habitants) pour une durée de 15 ans.
- Ce contrat inclut une première tranche ferme de 135 stations et 1 470 vélos puis 3 tranches conditionnelles qui porteraient le tout à 253 stations et 2 400 vélos.
- Les mobiliers urbains publicitaires des stations assureront une partie du financement du contrat, une autre partie étant prise en charge par la collectivité dont la participation financière sera minorée grâce aux recettes de location des vélos que la Ville percevra directement. De plus, les vélos seront publicitaires et contribueront également au financement du service.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « La mise en place de Cyclocity® à Toulouse, qui renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service, prouve que ce nouveau transport collectif individuel, conçu et développé par JCDecaux, suscite un intérêt de plus en plus important des municipalités. D’ici fin 2007, JCDecaux proposera plus de 30 000 vélos en libre service dans plus de 10 villes en France, en Belgique, en Autriche et en Espagne. Il est clair que le vélo en libre service dans la ville constitue désormais un phénomène irréversible. C’est une des révolutions urbaines de ce début de siècle. »