- Paris
Paris, le 10 septembre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain et de vélos en libre service de Rouen (106 592 habitants) pour une durée de 14 ans.
Le contrat de mobilier urbain publicitaire renouvelé et étendu à cette occasion porte sur 150 MUPIâ (Mobilier urbain pour l’information) 2m², 80 mobiliers 8m² et 8 colonnes d’information. Il représente 430 faces publicitaires.
Par ailleurs, seront installés 250 vélos et 20 stations Cyclocity® financés par le mobilier urbain publicitaire et les recettes liées à l’exploitation du dispositif de vélos en libre service. Rouen devient ainsi la première ville de l’ouest de la France à adopter ce nouveau mode de transport public individuel dont une des spécificités réside dans la prise immédiate du vélo grâce à la carte bancaire.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Ce nouveau marché conforte JCDecaux dans son engagement en matière de qualité, d’innovation et de développement durable dans le domaine du Mobilier Urbain. La mise en place de Cyclocity® à Rouen démontre que ce concept, conçu et développé par JCDecaux, est de plus en plus souvent pris en compte par les municipalités dans leur réflexion sur les nouvelles politiques de déplacements urbains. Après Vienne (Autriche), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Lyon, Bruxelles, Aix en Provence, Paris, Marseille, Mulhouse, Besançon et Toulouse, ce nouveau contrat avec Rouen renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service.»