Menu
  • Paris

Paris, le 13 décembre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat des vélos en libre service de Nantes Métropole (580 000 habitants) pour une durée de 10 ans.

Le contrat porte sur l’installation et l’entretien de dispositifs publicitaires :156 2m² et 65 8m², ainsi que la mise à disposition de 79 stations vélos et de 700 vélos en libre-service. L’ensemble des mobiliers a un design Bellini. Le vélo a été dessiné par le bureau d’études de JCDecaux.

Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « La mise en place de Cyclocity® à Nantes, qui renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service, prouve que ce nouveau transport collectif individuel, conçu et développé par JCDecaux, suscite un intérêt de plus en plus important de la part des municipalités. D’ici la fin 2007, JCDecaux proposera plus de 30 000 vélos en libre service dans plus de 10 villes en France, en Belgique, en Autriche et en Espagne. Il est clair que le vélo en libre service dans la ville constitue désormais un phénomène irréversible. C’est une des révolutions urbaines de ce début de siècle. »

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Contrat