- Paris
Paris, le 21 septembre 2010 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, annonce qu’il vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat des abris publicitaires du tramway et des bus de Montpellier, pour une durée de 19 ans et demi. Le contrat est conclu avec les Transports de l’agglomération de Montpellier (TAM), mandataire de la Communauté d’agglomération de Montpellier (412 000 habitants – 19ème agglomération française ; Montpellier : 8ème ville française). Ce contrat était détenu depuis 10 ans par Clear Channel Outdoor.
Le contrat porte sur l’installation, la maintenance et l’entretien de 561 abris voyageurs publicitaires pour les lignes 1 et 3 du tramway ainsi que pour l’ensemble du réseau de bus de la ville et de l’agglomération.
Il représente un total de 1 560 faces publicitaires 2m². Les mobiliers installés sont soit les œuvres d’architectes ou de designers de renom comme Lord Norman Foster et Philip Cox, soit des créations JCDecaux.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « En reconquérant grâce à ce contrat des positions stratégiques à Montpellier, JCDecaux renforce son implantation dans le chef lieu de la région Languedoc-Roussillon (région qui se distingue par sa forte fréquentation touristique). Ce gain démontre la reconnaissance de notre engagement en matière de qualité et d'innovation, consolidant ainsi la puissance et le maillage du réseau national de JCDecaux ainsi que sa place de N°1 du Mobilier Urbain en France, pour le plus grand bénéfice des marques en termes de stratégie de communication.»