Depuis, des opérations ont été menées* pour permettre le remplacement de ce kiosque ce matin, 3 décembre 2020, soit un peu moins de 5 jours après son incendie, en vue d'une réouverture lundi prochain. Nous nous réjouissons que Monsieur Clouet ait pu si rapidement retrouver son outil de travail et mettons tout en œuvre désormais pour assurer son réapprovisionnement avec les Messageries de Presse afin qu’il reprenne son activité le plus rapidement possible, alors que le contexte actuel est particulièrement difficile pour celles et ceux qui exercent ce métier essentiel.
Nous condamnons fermement ces dégradations inacceptables, survenues une nouvelle fois en marge de manifestations, qui mettent à mal un symbole du pluralisme et de la liberté de la presse. Nous dénonçons ces actes qui portent atteinte aux kiosquiers - travailleurs indépendants - qui exercent cette profession avec passion et abnégation, et remplissent une mission irremplaçable de lien social et de proximité dans la vie quotidienne des citoyens, particulièrement durant les confinements du printemps et de l’automne.
JCDecaux, MédiaKiosk et la Ville de Paris restent plus que jamais engagés à leurs côtés et réaffirment leur soutien à l’ensemble des kiosquiers.
Nous saluons la réactivité de nos équipes techniques, réseau et maintenance, entièrement mobilisées pour remettre en état au plus vite les kiosques abîmés afin que les kiosquiers, les citoyens et les usagers soient le moins impactés possible et pour que la liberté d’opinion et de diffusion soit restaurée systématiquement là où elle est attaquée.
* Dépose du mobilier incendié dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre
Nettoyage et ragréage de la dalle le 1er décembre
Pose du nouveau kiosque dans la nuit du 2 au 3 décembre
Nous condamnons fermement ces dégradations inacceptables, survenues une nouvelle fois en marge de manifestations, qui mettent à mal un symbole du pluralisme et de la liberté de la presse. Nous dénonçons ces actes qui portent atteinte aux kiosquiers - travailleurs indépendants - qui exercent cette profession avec passion et abnégation, et remplissent une mission irremplaçable de lien social et de proximité dans la vie quotidienne des citoyens, particulièrement durant les confinements du printemps et de l’automne.
JCDecaux, MédiaKiosk et la Ville de Paris restent plus que jamais engagés à leurs côtés et réaffirment leur soutien à l’ensemble des kiosquiers.
Nous saluons la réactivité de nos équipes techniques, réseau et maintenance, entièrement mobilisées pour remettre en état au plus vite les kiosques abîmés afin que les kiosquiers, les citoyens et les usagers soient le moins impactés possible et pour que la liberté d’opinion et de diffusion soit restaurée systématiquement là où elle est attaquée.
* Dépose du mobilier incendié dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre
Nettoyage et ragréage de la dalle le 1er décembre
Pose du nouveau kiosque dans la nuit du 2 au 3 décembre