Menu
  • Lancôme, une campagne qui a su capter tous les regards

    La fabuleuse Julia Roberts incarne et accompagne le parfum La Vie est Belle depuis sa création. Pour la fin d’année 2021, l’actrice américaine est de retour pour une campagne d’affichage dans laquelle elle fait scintiller toujours plus la ville lumière. Sa grâce et son sourire iconique sont toujours au rendez-vous dans cette campagne tout en douceur et en charme qui a permis à la marque de se démarquer en termes de notoriété et de considération. La campagne rayonnante s’est activée en deux temps, elle a fait briller les yeux des français en octobre et s’est rappelée à eux en décembre ! 

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous

L'objectif

Maintenir la position du parfum numéro 1 des ventes et devenir le cadeau parfum préféré des françaises.

Le dispositif :

JCDecaux, avec l’agence Publicis, a orchestré une campagne d’affichage nationale du 20 au 26 octobre dernier, puis du 8 au 14 décembre dernier.
Au total, près de 14 291 faces 2m² sur l’ensemble du territoire français, soit plus de 3 300 GRP.
Plus de 420 millions d’occasions de voir la marque du groupe L’Oréal et le sourire de Julia Roberts ! 

 

Les résultats :

Avec une première vague évaluée par Ipsos, la prise de parole a été historiquement appréciée, et a permis à la marque de surperformer les standards en termes de reconnaissance, d’attribution et d’agrément :
   
La campagne a permis d’attirer l’attention et de faire émerger la marque comme le montre les excellents scores de reconnaissance et d’attribution, notamment grâce à des codes de marque bien installés.

L’affiche, jugée très agréable à regarder, moderne et originale, a permis de capter tous les regards et a donné envie à près d’une femme sur deux de découvrir, d’acheter ou d’offrir le parfum.
 
Avec la puissance du média communication extérieure, une affiche scintillante couplée au charme de Julia Roberts, tous les ingrédients sont réunis pour une campagne efficace, pertinente et incitative. 

Un triomphe complet pour Lancôme !