novembre 24, 2024
- Paris
A l’occasion de la Journée mondiale des villes organisée par l’ONU sur le thème « Construire des villes durables et résistantes » et de la première conférence mondiale sur la pollution de l’air et la santé de l’OMS, le 31 octobre, BNP Paribas a fait appel à l’expertise de JCDecaux Royaume-Uni pour déployer un dispositif innovant de purification de l’air en gare de Marylebone, afin de sensibiliser les Londoniens à cet enjeu majeur de santé publique.
Respirer un air dépollué, une expérience bien-être inédite que les Londoniens peuvent vivre en gare de Marylebone (fréquentation journalière : près de 38 000 personnes). En partenariat avec la start-up Airlabs, spécialisée dans les technologies durables, et Chiltern Railways, exploitant ferroviaire de la gare de Marylebone, JCDecaux a installé, pour une période d’un an, quatre « zones d’air propre » autour de mobiliers permettant de filtrer l’air.
Ce dispositif innovant imaginé par Airlabs combine un système de gestion des flux d’air et un double filtre à nano-particules qui permet de filtrer 95% des particules fines et gaz polluants (CO2 et ozone notamment) dans la zone d’installation et améliore significativement la qualité de l’air.
De nombreux collaborateurs de BNP Paribas sont amenés à traverser chaque jour la gare de Marylebone, proche du siège social de BNP Paribas à Londres, et sont ainsi les premiers bénéficiaires de ce dispositif inédit. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement durable de BNP Paribas.
JCDecaux est particulièrement fier d’accompagner BNP Paribas dans l’installation et la valorisation de ce dispositif de purification de l’air, une solution concrète qui répond aux objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies (objectif 3 : bonne santé et bien-être ; objectif 11 : villes et communautés durables). Cette initiative s’inscrit dans la démarche JCDecaux for Good, qui a pour but d’encourager la communication responsable des marques et de faire connaître les solutions innovantes à même d’améliorer le quotidien.
Carole Brozyna-Diagne, Directeur du Développement Durable et de la Qualité de JCDecaux, a déclaré : « JCDecaux est heureux d’être associé au partenariat « Air Propre » de BNP Paribas aux côtés d’Airlabs et Chiltern, des entreprises qui partagent le même engagement en faveur du développement durable, avec pour résultat cette initiative environnementale enthousiasmante. Cette campagne inspirante répond à 3 objectifs : faire prendre conscience au public des enjeux mondiaux de pollution, offrir un air plus propre aux 14 millions de personnes visitant la gare de Marylebone chaque année et fournir une plateforme de communication à forte visibilité à BNP Paribas. Cette campagne témoigne de l’efficacité de la communication extérieure au service d’enjeux sociétaux et de sa capacité à impacter les citadins en mobilité. »
A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 4 033 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’écoconception, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.
JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format.
Pionnier en matière de communication extérieure digitale, JCDecaux offre aux annonceurs d’immenses opportunités créatives et une grande flexibilité, grâce à des campagnes sur-mesure et ciblées.
Avec près de 60 000 écrans publicitaires digitaux dans le monde, JCDecaux déploie une nouvelle expérience de communication pour les marques. Elle s’appuie sur la dynamique de messages thématiques, ciblés, affinitaires et en temps réel. Désormais, les frontières du temps et de l’espace s’effacent au profit d’une communication contextuelle, permettant de plus interagir en direct avec les individus ou encore avec les réseaux sociaux.
Respirer un air dépollué, une expérience bien-être inédite que les Londoniens peuvent vivre en gare de Marylebone (fréquentation journalière : près de 38 000 personnes). En partenariat avec la start-up Airlabs, spécialisée dans les technologies durables, et Chiltern Railways, exploitant ferroviaire de la gare de Marylebone, JCDecaux a installé, pour une période d’un an, quatre « zones d’air propre » autour de mobiliers permettant de filtrer l’air.
Ce dispositif innovant imaginé par Airlabs combine un système de gestion des flux d’air et un double filtre à nano-particules qui permet de filtrer 95% des particules fines et gaz polluants (CO2 et ozone notamment) dans la zone d’installation et améliore significativement la qualité de l’air.
De nombreux collaborateurs de BNP Paribas sont amenés à traverser chaque jour la gare de Marylebone, proche du siège social de BNP Paribas à Londres, et sont ainsi les premiers bénéficiaires de ce dispositif inédit. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement durable de BNP Paribas.
JCDecaux est particulièrement fier d’accompagner BNP Paribas dans l’installation et la valorisation de ce dispositif de purification de l’air, une solution concrète qui répond aux objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies (objectif 3 : bonne santé et bien-être ; objectif 11 : villes et communautés durables). Cette initiative s’inscrit dans la démarche JCDecaux for Good, qui a pour but d’encourager la communication responsable des marques et de faire connaître les solutions innovantes à même d’améliorer le quotidien.
Carole Brozyna-Diagne, Directeur du Développement Durable et de la Qualité de JCDecaux, a déclaré : « JCDecaux est heureux d’être associé au partenariat « Air Propre » de BNP Paribas aux côtés d’Airlabs et Chiltern, des entreprises qui partagent le même engagement en faveur du développement durable, avec pour résultat cette initiative environnementale enthousiasmante. Cette campagne inspirante répond à 3 objectifs : faire prendre conscience au public des enjeux mondiaux de pollution, offrir un air plus propre aux 14 millions de personnes visitant la gare de Marylebone chaque année et fournir une plateforme de communication à forte visibilité à BNP Paribas. Cette campagne témoigne de l’efficacité de la communication extérieure au service d’enjeux sociétaux et de sa capacité à impacter les citadins en mobilité. »
A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 4 033 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’écoconception, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.
JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format.
Pionnier en matière de communication extérieure digitale, JCDecaux offre aux annonceurs d’immenses opportunités créatives et une grande flexibilité, grâce à des campagnes sur-mesure et ciblées.
Avec près de 60 000 écrans publicitaires digitaux dans le monde, JCDecaux déploie une nouvelle expérience de communication pour les marques. Elle s’appuie sur la dynamique de messages thématiques, ciblés, affinitaires et en temps réel. Désormais, les frontières du temps et de l’espace s’effacent au profit d’une communication contextuelle, permettant de plus interagir en direct avec les individus ou encore avec les réseaux sociaux.