La Commission d’appels d’offres du Grand Lyon vient de se prononcer en faveur du groupe JCDecaux sur l’attribution du contrat de Mobilier Urbain.

Ce contrat, qui sera soumis prochainement à l’approbation du Conseil de Communauté, est le plus important jamais attribué en France. D’une durée de 13 ans, ce contrat porte sur la fourniture, l’installation et l’entretien de 1 800 à 2 600 abribus, 600 Mobiliers Urbains pour l’Information et de 2 000, 3 000 ou 4 000 vélos.

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro 1 mondial du mobilier urbain et le numéro 2 de la communication extérieure, gérait déjà le Mobilier Urbain de la Communauté Urbaine.

A l’occasion de l’attribution de ce nouveau contrat, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Il y a 40 ans jour pour jour, Lyon était la première ville, par l’intermédiaire de son maire Louis Pradel, à faire confiance à Jean-Claude Decaux, en pariant sur le Mobilier Urbain financé par la publicité. Aujourd’hui, le Grand Lyon est pionnier dans son choix du design du Mobilier Urbain et dans son initiative de mettre à la disposition des habitants et des touristes du Grand Lyon 2 à 4 000 vélos pour faciliter et favoriser les ‘déplacements doux’ de l’agglomération. Avec ce contrat, JCDecaux devient le numéro un mondial du vélo en libre service. Ainsi JCDecaux conforte sa position de leader mondial du Mobilier Urbain. L’ensemble des équipes du Groupe, et en particulier les 300 collaborateurs de la Direction Régionale Rhône-Alpes, est fier de la fidélité et de la confiance renouvelées de la Communauté Urbaine de Lyon et de l’accompagner dans le développement de ces nouveaux services aux usagers. »

JCDecaux gère le Mobilier Urbain de 1 400 villes ou agglomérations dans 37 pays. Son chiffre d’affaires dans cette activité s’élève au 1er semestre 2004 à 430,8 millions d’euros.

Publié dans Contrat