novembre 28, 2024
- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, crée une Mission Grand Paris au sein de la Direction Générale Territoires et Institutions. Elle interviendra en tant qu’interlocuteur unique pour les différentes entités du Grand Paris.
Dans un contexte d’évolution des organisations territoriales en Ile-de-France, cette Mission aura un rôle de référent et de facilitateur pour centraliser et fluidifier les relations avec les interlocuteurs du Grand Paris.
La Mission Grand Paris viendra soutenir de manière opérationnelle les Directeurs régionaux d’Ile-de-France et coordonnera les dossiers transverses.
La Mission Grand Paris sera pilotée par :
- Thierry Courrault, Directeur Grand Paris, qui conserve ses fonctions de Directeur régional Ile-de-France Nord
- Pierre Foulon, Chargé de mission juridique et administratif et également Directeur médiation vélos en libre-service
- Raphaël Zerbini, Responsable des relations avec la Société du Grand Paris et Directeur régional délégué Ile-de-France Est.
à propos de JCDecaux
- Chiffre d’affaires 2016 : 3 393m€, Chiffre d’affaires du premier semestre 2017 : 1 641m€
- JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
- JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe
- N°1 mondial du mobilier urbain (559 070 faces publicitaires)
- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 220 aéroports et 260 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (354 680 faces publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (169 860 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Europe (721 130 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (219 310 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (70 680 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Afrique (29 820 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 230 faces publicitaires)
- Leader du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
- 1 117 890 faces publicitaires dans plus de 75 pays
- Une présence dans 4 280 villes de plus de 10 000 habitants
- - Audience quotidienne : plus de 410 millions de personnes
- - 13 030 collaborateurs
Contact
Téléchargement
- JCDecaux va déployer, pour la première fois en France, une solution globale de mobilité douce, vélos et stationnement, sur le territoire de Nantes Métropole
- JCDecaux renouvelle et étend son contrat de mobilier urbain publicitaire pour les abribus / tramways de la Métropole Nice Côte d’Azur, pour 18 ans