Paris, le 8 janvier 2006 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre de deux appels d’offres, le contrat d’une durée de 12 ans du mobilier urbain de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) qui regroupe 28 communes et 427 250 habitants ainsi que le contrat d’une durée de 14 ans des abris tramways de la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS).

Renouvelé et étendu à la totalité des communes de la CUS, le contrat de la Communauté Urbaine de Strasbourg porte sur 800 abribus, 330 MUPI 2m² et 80 Seniorâ 8m². Le contrat de la Compagnie des Transports Strasbourgeois, quant à lui, est étendu et porte sur 72 abris tramways doubles et 4 abris tramways triples. L’ensemble de ces mobiliers dessinés par Lord Norman Foster, représente environ 2 900 faces publicitaires.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire de JCDecaux et Codirecteur général, a déclaré : «Les gains des contrats de la Communauté Urbaine de Strasbourg et de la Compagnie des Transports Strasbourgeois confortent JCDecaux dans son engagement à offrir le meilleur service global aux villes et aux citoyens. Qualité, entretien, maintenance et développement durable, qui constituaient des critères essentiels de ces deux appels d’offres, représentent autant de points forts de JCDecaux. Ils lui permettent de s’inscrire dans une dynamique permanente d’amélioration et de renforcement de ces réseaux et de proposer aux annonceurs et à leurs agences médias les dispositifs les plus puissants du marché, à Strasbourg, comme sur l’ensemble du territoire français».

Publié dans Contrat