- Paris
Paris, le 6 novembre 2006 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat d’une durée de 15 ans des abribus et abris tramway de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur (CANCA). Celle-ci regroupe 24 communes et compte 500 000 habitants.
Le contrat renouvelé et étendu à cette occasion porte sur 500 abribus et 166 abris tramway publicitaires, tranches ferme et conditionnelle incluses. L’ensemble de ces mobiliers a été dessiné par le designer australien Philip Cox et représente environ 1 100 faces publicitaires 2m².
Après les contrats d’Aix en Provence, Cannes et Marseille remportés en 2006, celui de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur vient renforcer encore la puissance des réseaux de JCDecaux en Provence Alpes Côte d’Azur..
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire de JCDecaux et Codirecteur général, a déclaré : « En nous renouvelant leur confiance, la Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur et ces 24 communes confortent JCDecaux dans son engagement en matière de qualité et d'innovation. En proposant aux municipalités sur tout le territoire français des gammes de Mobilier urbain adaptées à leurs attentes et notamment à l’évolution de leur politique de transports en commun avec l’adoption du tramway, nous contribuons à l’amélioration de la vie des citoyens.»