Menu
  • Paris

Paris, le 2 avril 2007- JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain et de vélos en libre service de la ville de Besançon (117 691 habitants) pour une durée de 15 ans.

Ce contrat porte sur 180 abribus, 110 MUPI® (Mobilier urbain pour l’information) 2m², 53 mobiliers 8m² et 5 colonnes d’informations culturelles. Il représente 700 faces publicitaires. Les designs retenus sont ceux de Lord Norman Foster et de JCDecaux. Par ailleurs, 200 vélos et 30 stations Cyclocity® seront installés.

Acte fort de la politique de développement durable de Besançon, le choix de Cyclocity s’accompagne de la signature par JCDecaux de la charte de la diversité et de l’égalité des chances mise en place par la ville.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire de JCDecaux, a déclaré : « La mise en place de Cyclocity® à Besançon, qui renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service, prouve que ce nouveau transport collectif individuel, conçu et développé par JCDecaux, suscite un intérêt de plus en plus important des municipalités En outre, ce contrat, après les gains récents de Strasbourg et de Mulhouse, nous permet d’offrir aux annonceurs des réseaux toujours plus attractifs et performants dans l’Est et de renforcer notre position de numéro 1 de la communication extérieure en France. »

  • Chiffres Clés du Groupe
  • - Chiffre d’affaires 2006 : 1 946,4 M€
  • - JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et
  • FTSE4Good
  • - N°1 mondial du mobilier urbain (334 000 faces publicitaires)
  • - N°1 mondial de la publicité dans les aéroports avec 141 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (213 000 faces publicitaires)
  • - N°1 européen de l’affichage grand format (216 000 faces publicitaires)
  • - N°1 de la communication extérieure en Chine (83 000 faces publicitaires dans 21 villes)
  • - Nº1 mondial du vélo en libre service
  • - 763 000 faces publicitaires dans 48 pays
  • - Une présence dans 3 500 villes de plus de 10 000 habitants
  • - 8 100 collaborateurs

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Contrat