Menu
  • Paris

Paris, le 26 septembre 2007 - Afin d’améliorer encore la qualité du service offert à ses clients, annonceurs et agences, d’accélérer son développement sur le marché national et sur les marchés locaux, d’optimiser l’accroissement de son patrimoine suite aux gains de nombreux appels d’offres et de valoriser l’augmentation de l’audience de ses réseaux, JCDecaux fait évoluer son organisation commerciale sous la responsabilité d’Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement.

  • Sont rattachés directement à Isabelle Schlumberger :
  • - Jean Muller, nommé Directeur Général Délégué en charge de la commercialisation des marques JCDecaux Mobilier Urbain et Avenir;
  • - Isabelle Fourmentin, Directeur Général Délégué JCDecaux Airport et JCDecaux Artvertising ;
  • - Cyril Roche, nommé Directeur Gestion, Coordination et Moyens.
  • Deux départements commerciaux transverses sont créés et placés sous la responsabilité de Jean Muller :
  • - Une équipe commerciale Grands Comptes Actifs Transverses sous la responsabilité de Bertrand Mouraille et Alban Duron, nommés Directeurs de Publicité.
  • - Une équipe commerciale Grands Comptes Développement sous la responsabilité de Stanley Sauvaget qui rejoint le Groupe
  • Dépendent également de Jean Muller :
  • - la Direction des Ventes Nationales Mobilier Urbain et Avenir dirigée par Jean-Christophe Chrétien. Six « Business Units » sont créées, 3 dédiées au Mobilier Urbain, 3 dédiées à Avenir. De plus, sous la responsabilité d’Hervé Soldan, nommé Directeur de Publicité, une cellule spécifique se consacrera désormais à l’Offre Paris,. Enfin, un poste de Directeur des plannings est créé et confié à Jean-Marc Besnard.
  • - la Direction des Ventes Locales Mobilier Urbain et Avenir dirigée par Olivier Héroguelle. L’activité en régions est désormais organisée en 2 Directions commerciales de zone, Edouard Beaufils dirigeant la zone Nord et Eric Brandenburg la zone Sud. Ils supervisent une équipe resserrée de 6 Directeurs Commerciaux régionaux.
  • - la Direction des Ventes Activités Culturelles dirigée par Bernard Borach.
  • - le département Innovate sous la responsabilité de Jean-Dominique Hiétin.
  • - les fonctions supports : Yield management sous la responsabilité de François Cotineau, Planning Stratégique sous la responsabilité de Virigine Bodel et Animation des Ventes avec Claire-Marie Signouret qui rejoint le Groupe.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com