À partir du jeudi 15 juin 2000, Avenir présentera la première Vitrine 12m² rue de Passy Paris 16è, avant son déploiement sur le périphérique parisien cet été, puis son implantation dans les plus grandes villes françaises. AVENIR lance en France sa Vitrine 12m² : un produit révolutionnaire qui aura demandé un an de développement aux ingénieurs du groupe JCDecaux. Les agences ont désormais à leur disposition un espace exceptionnel, pour accueillir les plus belles créations et mettre en valeur les annonceurs et leurs marques.

La Vitrine traduit mieux que toute autre l'évolution de l'affichage et des mobiliers urbains vers des produits techniques de haute qualité, conçus pour s'intégrer parfaitement à l'environnement dans un souci de préservation du cadre de vie. Cette innovation est un événement majeur pour AVENIR, parce qu'il symbolise la capacité de l'entreprise à créer et démontre sa puissance logistique : 1000 Vitrines seront ainsi installées du 15 juin à février 2001, et c'est au total pas moins de 3000 Vitrines qui feront partie du nouveau paysage de l'affichage en France d'ici à la fin de l'année 2002. 12, comme 12m². Une véritable révolution qui améliore la qualité et la performance des réseaux AVENIR. Vitrine est un mobilier déroulant, lumineux qui offre aux annonceurs une présence valorisante. 11, comme 11 mois. C'est le délai qui aura été nécessaire pour transférer la technologie du SENIOR déroulant de JCDecaux à la Vitrine 12m² AVENIR. On imagine rarement tout ce qui se trouve derrière le lancement d'un concept comme celui des Vitrines. Il a fallu, entre autres :

• Adapter le mécanisme de déroulement à un nouveau format, le 4X3 ; • Assurer la mise en tension de l'affiche - plus grande et plus lourde ; • Développer des tables de préparation pour les affiches 12 m². 11 mois ont été nécessaires aux 120 ingénieurs pour mener à bien la mission qui leur avait été confiée. Aujourd'hui, non seulement les Vitrines AVENIR existent, mais leur mise en place est lancée dès le 15 juin et se poursuivra à travers toute la France à un rythme soutenu. 15, comme 15 juin. Le jeudi 15 juin est la date de la mise en place symbolique et événementielle de la première Vitrine AVENIR 12 m² rue de Passy, Paris 16è. C'est également la date du coup d'envoi d'une opération d'implantation de très grande envergure. AVENIR met en Ïuvre un plan d'installation ambitieux sur l'ensemble du territoire national : Eté 2000 : Substitution des Trivision présents à Paris et sur le périphérique par 200 Vitrines Septembre à Février 2001 : Opération analogue dans les 10 plus grandes villes de France ; = 1000 Vitrines installées en l'espace de 8 mois. Pour les années 2001 et 2002, l'objectif est de poursuivre une mise en place sur la base de 1000 Vitrines par an. En l'espace de deux ans et demi, ce seront ainsi 3000 Vitrines qui contribueront à renforcer la qualité du patrimoine Avenir.