Paris, le 20 octobre 2006 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, annonce aujourd’hui que SOMUPI (filiale de JCD à 66% et de Médias et Régies Europe – groupe Publicis - à 34%) a déposé un recours en référé devant le Tribunal Administratif de Paris dans le cadre de la procédure de « dialogue compétitif » relative à la mise en place d’une flotte de vélos à destination du public et de mobiliers urbains d’information à caractère général ou local et accessoirement publicitaire.

La fragilité juridique de la procédure choisie par la Ville contraint en effet SOMUPI à demander au juge de contrôler le respect des règles de publicité et de mise en concurrence auxquelles sont soumis les marchés publics.

Ce recours, à ce stade, permettra d’éviter toute contestation sur ces points lors de l’attribution ultérieure du marché.