Menu
  • Nexity, un dispositif bi-format qui casse la baraque

    En octobre dernier, Nexity, le leader français de l'immobilier résidentiel, a déployé une campagne publicitaire OOH. Afin de renforcer la notoriété de la marque, Nexity a mis en avant ses offres financières dans une campagne d'affichage nationale. 

L'objectif :

Faire connaître le catalogue de  Nexity et travailler l'identité de marque. 

Le Dispositif :
 

Du 11 au 17 octobre 2023, JCDecaux et Nexity ont mis en place une stratégie OOH bi-format, avec les agences média Publicis et Performics. 
Les deux visuels de la campagne ont été réalisés par l'agence Babel, afin de parler au plus grand nombre et d'attirer le regarde des futurs investisseurs.

Avec une présence sur 5819 faces pour un total de 8 465 166 contacts, le dispositif a généré une belle visibilité, comme le montrent les 2 474 GRP et 298 460 989 ODV permises par la campagne. 

Les résultats : 
 

Cette campagne et son dispositif, évalués par notre étude post-test Episto, ont permis à la marque d'améliorer son niveau de notoriété et de renforcer sa considération à l'aide d'un nouveau branding et de visuels qui renvoient un message clair. 

Les résultats de cette campagne montrent des retombées positives notamment grâce à une attribution qui a progressé de 37%, soit une hausse de 13 points et une notoriété qui a augmenté de 52%, soit une hausse de 12 points. 

Le souvenir publicitaire a également accru la considération de Nexity (+ 15 pts), encourageant ceux qui se souviennent avoir vu la campagne à penser à la marque lors de leur prochaine action immobilière. 

En dévoilant ses offres financières à travers des visuels impactants, le promoteur immobilier a su attirer l'attention et marquer durablement les espits. 

Une campagne en béton qui élève la notoriété de Nexity vers de nouveaux sommets.