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  • WUNDA, la campagne qui a tout bon !

    Wunda, dernier né du groupe Nestlé prend son envol avec une campagne DOOH JCDecaux pour montrer aux yeux de tous ses valeurs nutritives, gustatives et environnementales : Celles d’une boisson végétale multifonctionnelle qui s’adapte à toutes les envies !

    Une promesse Wanda-ful signant le début d’une aventure pour la marque qui habille les écrans JCDecaux à l’occasion du lancement de sa gamme.

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif : 

Communiquer sur le lancement d’une nouvelle marque de boissons végétales, développer sa notoriété et augmenter ses ventes grâce à un dispositif digital. 

Un dispositif DOOH dans les points de ventes, et dont l’efficacité a été prouvée par notre outil de mesure Campaign Insights.

DOOH Campaign Insights est une solution de mesure JCDecaux, co-construite avec MarketingScan et certifiée par le CESP, qui a permis la comparaison de l’évolution des ventes de la marque entre un groupe de Monoprix activés DOOH et S4M vs un groupe de Monoprix jumeaux, non activés DOOH et S4M.

 

Le dispositif : 

Du lundi 9 mai au dimanche 15 mai 2022, une tempête de douceur s’est emparée des écrans JCDecaux sur l’ensemble du territoire français.
Mise en place avec l’agence média Publicis, la campagne s’est jouée pendant 7 jours  sur 175 écrans des magasins monoprix français. 

En tout, 614 250 spots de 10 secondes avec un médiaplanning optimisé sur les tranches horaires les plus propices à la vente de boissons végétales, grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne : 

En semaine, une diffusion en semaine de 12h à 14h puis de 16h à 20h et une diffusion toute la journée le week-end.
 

Les résultats : 

Un dispositif qui permet d’accompagner le lancement de nouveaux produits référencés au sein des enseignes Monoprix.

+22%d'impact sur les ventes
+22%en volume
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Une campagne puissante et convaincante qui a également permis à Wunda de gagner du terrain sur la concurrence avec +20% de part de marché en valeur et +20% de part de marché en volume sur la catégorie des boissons végétales !

 

Avec une campagne d’une telle efficacité, on se sert volontiers un second verre !