Menu
  • Burger King - Communiquer dans la durée - JCDecaux

    La communication extérieure permanente, le média qui guide les clients chez vous !

    Contrairement à certaines idées reçues, les campagnes de publicité extérieure peuvent couvrir des périodes longues. Vous cherchez à faire la différence et marquer les esprits des consommateurs ? Installez votre marque dans la durée avec des prises de parole allant de 2 mois à 3 ans ! L’affichage longue durée (appelé également communication en Longue Conservation) est le mode de communication local le plus adapté pour faire connaître votre marque dans votre ville, recruter et/ou guider vos clients vers vos points de vente. Découvrez quels sont les atouts de l’affichage longue durée et les solutions JCDecaux pour couvrir votre zone de chalandise grâce à nos multiples supports : mobilier urbain 2m², affichage grand format ou encore DOOH.

     

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

1. Une communication remarquée et appréciée

L’affichage longue durée est idéal pour faire émerger votre marque au cœur de l’agglomération auprès de votre cible ou vos prospects : 88% des Français ont déjà vu une communication longue durée, 2 Français sur 3 ont été régulièrement exposés à une communication longue durée au cours du dernier mois (au moins 1 fois par semaine).
Elle ancre votre marque dans le quotidien des Français : 41% d’entre eux remarquent l’affichage longue conservation lors de leurs trajets quotidiens (domicile, travail, loisirs), quel que soit leur mode de déplacement (à pied, en voiture, en transports en commun). C’est prouvé : les histoires qui nous touchent sont celles dont on est le plus proche. En théâtralisant votre marque ou votre enseigne au cœur des parcours citadins, une relation de proximité inédite s’instaure.
Ce format remarqué est également apprécié, puisque 50% des Français apprécient la communication.

2. Un média utile aux consommateurs en mobilité et aux commerces

Plus de 8 Français sur 10 pensent que l’affichage longue durée est informatif et utile. Elle leur permet notamment de s’orienter et/ou d’ajuster leur emploi du temps dans leurs parcours quotidiens.

82%horaires d'ouverture
79%plan directionnel
78%durée de trajet
0

Un support utile également aux commerces locaux.
86% des Français déclarent que la communication longue durée travaille la présence à l’esprit des enseignes situées à proximité.
Un média ancré au cœur des territoires qui favorise l’économie locale, puisque 82% estiment qu’elle aide à promouvoir les commerces locaux.

Source : Étude Toluna Affichage Longue Conservation – 800 français -Juillet 2021

En savoir plus sur l'efficacité de la communication longue durée : cliquez ici 

 

3. Un mode d'achat simplifié et accessible à tous

Via notre plateforme dédiée Easyway, et de manière totalement autonome et simple, vous pouvez choisir les emplacements longue durée les plus stratégiques pour votre marque, et ce, quel que soit votre budget. Cette simulation virtuelle se déroule en 5 étapes : concevez votre dispositif sélectionnant et géolocalisant vos critères (périmètre de chalandise, dates et durée, formats…), visualisez les emplacements recommandés, retenez les meilleurs, pré-testez le projet d’affiche et enfin, validez votre sélection.

Créez votre plan de communication longue durée en quelques clics

Solutions