3 règles d'or à suivre pour maximiser l'impact de vos communications
1. Attirer l’attention
L’affichage extérieur ne répond pas aux mêmes codes que les autres médias, comme la presse. Ses messages sont en effet vus depuis une plus grande distance et lus en mouvement par des citadins potentiellement pressés (en voiture, en bus, à vélo, à pied, etc.).
Cette mobilité implique donc une adaptation dès la construction du visuel pour offrir un chemin de lecture clair et structuré. Les informations les plus importantes doivent se retrouver au centre ou en haut de l’image. Il faut frapper fort : nos yeux ont tendance à être attirés par tout ce qui est flashy. Misez sur les contrastes de couleurs et optez pour un texte concis et accrocheur. La taille de police doit être bien lisible, quelle que soit la distance.
N'oubliez pas qu’une image forte permet aussi de se contenter d’un minimum de texte. « Le poids des mots, le choc des photos » comme le résumait ce célèbre slogan publicitaire des années 80. Capitalisez sur un visuel qui résume parfaitement votre message et attire tous les regards : il n’y a rien de tel pour marquer les esprits.
Bon à savoir
Votre audience disposera de 4 secondes pour lire et comprendre votre affiche