février 22, 2023
- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce une évolution de son organisation commerciale en France, suite à la nomination de Bertrand Mouraille, Directeur Commercial des Activités Nationales depuis 2014, comme Directeur Général de Dubaï et des Emirats du Nord.
La Direction Générale Commerce et Développement procède ainsi à 3 nominations parmi ses collaborateurs promouvant, Frédéric Marin, Nicolas Delbos et Marine Pubellier.
Par ailleurs, la récente création de la Direction des Nouvelles Interactions, dirigée par Adrien Figula, a aussi été l’occasion de promouvoir Pierre-Henri Bachot chez JCDecaux Artvertising.
3 nominations à la Direction Commerciale Nationale JCDecaux
Basé à Neuilly, Frédéric Marin est rattaché à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.
Frédéric Marin a débuté sa carrière en 2002 chez JCDecaux, en tant que Chef de Produit Marketing Opérationnel à la Direction Marketing, avant de rejoindre, en 2004, la Direction des Ventes Locales. En 2005, il est nommé Directeur de Clientèle Mobilier Urbain, puis en 2007, Directeur de Clientèle Grands Comptes.
Il devient, en 2010, Directeur de Pôle au sein de la Direction des Marques, avant d’être nommé en 2013, Directeur de Publicité au sein de la Direction des Ventes Nationales pour les activités Toilette/Beauté/Mode/Accessoires.
Frédéric Marin, 37 ans, est titulaire d’un Master Marketing et Stratégies Commerciales obtenu à l’INSEEC Paris.
Basé à Neuilly, Nicolas Delbos est rattaché à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.
Nicolas Delbos a rejoint JCDecaux en 2007, en qualité de Responsable de Clientèle au sein de la Direction des Marques, avant de devenir en 2010, Directeur de Clientèle Grands Comptes. En 2012, il est nommé Directeur de Pôle Grands Comptes.
Il a commencé sa carrière en 2003, comme Responsable Communication chez Golf Plus, avant de rejoindre en 2005, BCM Sports (agence événementielle), comme Directeur de Clientèle.
Nicolas Delbos, 35 ans, est diplômé de l’EM Lyon.
Basée à Neuilly, Marine Pubellier est rattachée à Nicolas Delbos, Directeur de Publicité des activités Distribution/Automobile/Téléphonie/Etablissements Financiers et des Produits Grande Consommation.
Marine Pubellier a rejoint JCDecaux en 2010, en qualité de Directeur de Clientèle pour les activités Distribution/Automobile/Téléphonie/Etablissements Financiers.
Elle a commencé sa carrière en 2004 chez Volkswagen, comme Assistante Chef de Publicité, avant de rejoindre DDB en qualité de Chargée d’Etudes. En 2005, elle revient chez Volkswagen, comme Chef de Publicité, avant d’intégrer NRJ Global comme Responsable de Clientèle Grands Comptes. En 2008, Marine devient Directrice de Clientèle High Tech chez Metro Publications.
Marine Pubellier, 34 ans, est diplômée de la Toulouse Business School.
1 nomination chez JCDecaux Artvertising
Basé à Neuilly, Pierre-Henri Bachot est rattaché à Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement, pour la partie Patrimoine et, à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement, pour la partie Commerce.
Pierre-Henri Bachot a rejoint JCDecaux Artvertising en 2005, comme Responsable Grands Comptes puis comme Directeur de Pôle Commercial en 2010, avant de devenir en 2013, Directeur de Publicité de JCDecaux Innovate.
Il a débuté sa carrière en 1996, dans le groupe NRJ au service relations publiques de la régie publicitaire, avant de devenir Assistant programmateur chez M6 en 1997. En 1998, il rejoint l’agence Cosmos comme Agent de photographes et Directeur International de production photo, puis en 2003, Megamark, agence de communication graphique spécialisée dans l’optimisation de supports hors-média, en qualité de Commercial Grands Comptes.
En qualité de Directeur du Développement de JCDecaux Artvertising, Pierre-Henri Bachot prendra en charge les Toiles Evénementielles et les Publicités Lumineuses.
Pierre-Henri Bachot, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Française des Attachés de Presse et titulaire d’une Maîtrise en Management et Communication d’Entreprise.
La Direction Générale Commerce et Développement procède ainsi à 3 nominations parmi ses collaborateurs promouvant, Frédéric Marin, Nicolas Delbos et Marine Pubellier.
Par ailleurs, la récente création de la Direction des Nouvelles Interactions, dirigée par Adrien Figula, a aussi été l’occasion de promouvoir Pierre-Henri Bachot chez JCDecaux Artvertising.
3 nominations à la Direction Commerciale Nationale JCDecaux
- FrédéricMarin est nommé Directeur Commercial en charge des activités Toilette/Beauté/Mode/Accessoires et High Tech/Loisirs/Services.
Basé à Neuilly, Frédéric Marin est rattaché à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.
Frédéric Marin a débuté sa carrière en 2002 chez JCDecaux, en tant que Chef de Produit Marketing Opérationnel à la Direction Marketing, avant de rejoindre, en 2004, la Direction des Ventes Locales. En 2005, il est nommé Directeur de Clientèle Mobilier Urbain, puis en 2007, Directeur de Clientèle Grands Comptes.
Il devient, en 2010, Directeur de Pôle au sein de la Direction des Marques, avant d’être nommé en 2013, Directeur de Publicité au sein de la Direction des Ventes Nationales pour les activités Toilette/Beauté/Mode/Accessoires.
Frédéric Marin, 37 ans, est titulaire d’un Master Marketing et Stratégies Commerciales obtenu à l’INSEEC Paris.
- Nicolas Delbos est nommé Directeur de Publicité des activités Distribution/Automobile/Téléphonie/Etablissements Financiers et des Produits Grande Consommation.
Basé à Neuilly, Nicolas Delbos est rattaché à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.
Nicolas Delbos a rejoint JCDecaux en 2007, en qualité de Responsable de Clientèle au sein de la Direction des Marques, avant de devenir en 2010, Directeur de Clientèle Grands Comptes. En 2012, il est nommé Directeur de Pôle Grands Comptes.
Il a commencé sa carrière en 2003, comme Responsable Communication chez Golf Plus, avant de rejoindre en 2005, BCM Sports (agence événementielle), comme Directeur de Clientèle.
Nicolas Delbos, 35 ans, est diplômé de l’EM Lyon.
- Marine Pubellier est nommée Directeur du Pôle Distribution/Automobile/Téléphonie/Etablissements Financiers.
Basée à Neuilly, Marine Pubellier est rattachée à Nicolas Delbos, Directeur de Publicité des activités Distribution/Automobile/Téléphonie/Etablissements Financiers et des Produits Grande Consommation.
Marine Pubellier a rejoint JCDecaux en 2010, en qualité de Directeur de Clientèle pour les activités Distribution/Automobile/Téléphonie/Etablissements Financiers.
Elle a commencé sa carrière en 2004 chez Volkswagen, comme Assistante Chef de Publicité, avant de rejoindre DDB en qualité de Chargée d’Etudes. En 2005, elle revient chez Volkswagen, comme Chef de Publicité, avant d’intégrer NRJ Global comme Responsable de Clientèle Grands Comptes. En 2008, Marine devient Directrice de Clientèle High Tech chez Metro Publications.
Marine Pubellier, 34 ans, est diplômée de la Toulouse Business School.
1 nomination chez JCDecaux Artvertising
- Pierre-Henri Bachot est nommé Directeur du Développement de JCDecaux Artvertising.
Basé à Neuilly, Pierre-Henri Bachot est rattaché à Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement, pour la partie Patrimoine et, à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement, pour la partie Commerce.
Pierre-Henri Bachot a rejoint JCDecaux Artvertising en 2005, comme Responsable Grands Comptes puis comme Directeur de Pôle Commercial en 2010, avant de devenir en 2013, Directeur de Publicité de JCDecaux Innovate.
Il a débuté sa carrière en 1996, dans le groupe NRJ au service relations publiques de la régie publicitaire, avant de devenir Assistant programmateur chez M6 en 1997. En 1998, il rejoint l’agence Cosmos comme Agent de photographes et Directeur International de production photo, puis en 2003, Megamark, agence de communication graphique spécialisée dans l’optimisation de supports hors-média, en qualité de Commercial Grands Comptes.
En qualité de Directeur du Développement de JCDecaux Artvertising, Pierre-Henri Bachot prendra en charge les Toiles Evénementielles et les Publicités Lumineuses.
Pierre-Henri Bachot, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Française des Attachés de Presse et titulaire d’une Maîtrise en Management et Communication d’Entreprise.