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  • Kikkoman : saveur inégalée, communication rondement menée

    A l’occasion du nouvel an chinois en Février dernier, la célèbre marque japonaise Kikkoman a souhaité mettre en lumière sa légendaire sauce soja et sa composition naturelle à travers une campagne JCDecaux Digital Urbain.
    Un dispositif drive to store très efficace sur les enseignes de proximité Monoprix qui permet d’impacter rapidement le comportement des consommateurs.

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L’objectif :

Internationaliser le nouvel an chinois, propice à la cuisine asiatique, pour développer les ventes de la sauce soja Kikkoman en capitalisant sur sa composition naturelle.

 

Le dispositif :

JCDecaux avec l’agence PSI a orchestré une campagne Digital Urbain de 4 semaines dans 149 vitrines des magasins Monoprix de la région Ile de France (du 02 février au 07 mars).

Plus de 2,3 millions de spots de 10 secondes diffusés. 
 

Un médiaplanning optimisé sur les tranches horaires les plus propices à la vente de sauce soja grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne :
En semaine, une diffusion avant les heures de repas (11h/13h et 16h/21h), et une diffusion plus étendue le week-end (11h/21h le samedi et 11h/13h le dimanche).

Plus de 29 millions de contacts estimés en 35 jours d’exposition.

 

Les résultats : 

Un dispositif évalué grâce à notre outil DOOH Campaign Insights qui a permis de démontrer l’efficacité du média JCDecaux Digital Urbain sur les ventes:

+16%d'impact sur les ventes CA
+15%en volume
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