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À la suite des dégradations survenues à Paris lors de la célébration de la finale de la Ligue des Champions le 31 mai, les équipes JCDecaux ont engagé les réparations des mobiliers urbains endommagés dès le dimanche 1er juin à l’aube, majoritairement dans le secteur des Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes.

En liaison avec les services de la Ville de Paris, JCDecaux a mis en sécurité puis réparé la quasi-totalité des Abribus et kiosques concernés sur l’avenue des Champs-Elysées, ainsi que Portes de Saint-Cloud et d’Auteuil, pour un total de 116 pièces et glaces remplacées. Dès le lundi 2 juin au soir, la très grande majorité des réparations étaient terminées et les installations de nouveau en état initial et fonctionnel. Les interventions se poursuivent jusqu’à ce jour pour finaliser les toutes dernières réparations, à l’exception d’un kiosque qui nécessite une intervention plus structurelle et qui sera remis en état jeudi au plus tard.

Face à ces actes, JCDecaux a décidé de porter plainte.

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Si avec tous les supporters de cette magnifique équipe et tous les amateurs de football, nous nous réjouissons de la victoire du PSG en Ligue des Champions, nous déplorons profondément les violences qui ont suivi la finale ce week-end à Paris. Plusieurs de nos mobiliers ont été dégradés ou cassés et je tiens à remercier chaleureusement les équipes de JCDecaux Paris pour leur réactivité et leur efficacité. Quand un Abribus ou un kiosque est endommagé, ce sont autant de services en moins pour les villes, les citoyens et les usagers. Nous sommes un média utile, au cœur de la vie des territoires et gratuit, et nous finançons intégralement les mobiliers urbains, de leur conception à leur installation et leur entretien, grâce à la communication des marques, sans jamais peser sur le budget des villes ni sur le pouvoir d’achat des habitants. Depuis plus de 60 ans, JCDecaux est pleinement engagé sur la base de ce modèle vertueux qui contribue à améliorer durablement la vie en ville. »

Abribus vandalisé

à propos de JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2024 : 3 935,3 millions d’euros
  • N°1 mondial de la communication extérieure
  • Une audience journalière de 850 millions de personnes dans plus de 80 pays
  • 1 091 811 faces publicitaires dans le monde
  • Une présence dans 3 894 villes de plus de 10 000 habitants
  • 12 026 collaborateurs
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 120 et CAC Mid 60
  • La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°
  • JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), MSCI (AAA), Sustainalytics (13,1) et classé Or par EcoVadis
  • 1ère entreprise de communication extérieure à rejoindre le RE100
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • N°1 mondial du mobilier urbain (629 737 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 157 aéroports et 257 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (340 848 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (83 472 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (736 310 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (178 010 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (89 526 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (22 490 faces publicitaires)
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Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Annonce