Du 18 au 28 mars 2019, JCDecaux organise la deuxième édition de l’Open House, placée sous le thème « A vous la rue ! ». Au sein du lounge Vitra, JCDecaux propose sur 750 m2 une nouvelle expérience inédite et inspirante à son écosystème : annonceurs, agences media, créatifs, étudiants, partenaires, collectivités, influenceurs… Expérimenter, échanger, débattre, imaginer : 15 jours d’immersion pour décrypter ce lieu unique, où tout se crée et tout converge : la rue.
Une trentaine de workshops, keynotes, tables rondes et ateliers expérientiels, réunissant 50 speakers, experts et décrypteurs de tendances, permettront d’explorer tous les potentiels de la communication extérieure, le media de la rue par excellence. Cette quinzaine s’articulera autour de 3 enjeux clés :
  • La créativité pour capter l’attention et créer l’émotion
  • La data pour garantir l’efficacité et la performance
  • Le Goodvertising pour contribuer positivement à la société
Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux, précise : « Nous sommes heureux d’accueillir l’ensemble de notre écosystème lors de cette deuxième édition de l’Open House. L’esprit de cette quinzaine hors les murs est d’échanger et de débattre en toute convivialité sur les nouvelles tendances et les potentiels du media JCDecaux, le plus urbain des médias. »
La première édition de l’Open House avait accueilli plus de 500 visiteurs. Cette année, environ 700 participants sont attendus pour ce parcours inspirant et innovant.
Toutes les conversations de l’Open House sont à suivre sur Twitter : #OpenHouseJCDecaux et #AvouslaRue.

Aperçu des conférences et ateliers :
  • Lundi 18 mars à 18h30 - Opening House - Regard sur les tendances qui façonnent la ville / la place des marques. Duo avec Jean-Charles Decaux / Francesco Cingolani, architecte.
  • Mardi 19 mars – Tech Day
    • La montée des interfaces vocales dans les parcours clients
    • L’urban-tainment
  • Mercredi 20 mars - Datastorming Day
    • Convergence OOH x mobile
    • L’OOH à l’heure de la programmatique : nouveaux modes d’achat / nouvelles mesures d’audience
    • Les data players à l’affiche – qui amplifie qui ?
    • Ce qui ne se mesure pas n’existe pas ! – table ronde avec les marques et leurs agences
    • Machine feeling, quand la pub chasse vos émotions (design et marketing émotionnels)
  • Jeudi 21 mars - Creative Day
    • Les alliances créatives de l’OOH et du mobile
    • Re-génération créative
  • Lundi 25 mars – Have a Good day 1
    • La rue, nouveau mode d’expression des marques
    • Créativité for good
  • Mardi 26 mars - Have a Good day 2
    • Un souffle de ville / la marque et son territoire urbain
    • Brand (Street) Art
    • Scale (me) up ! Construire son image de marque lorsque l’on est une start-up.
  • Mercredi 27 mars – Retail day
    • My retail is rich / Drive me crazy to store
    • Parcours (client) vers le futur !
    • The omnicanal Chinese traveler journey : un décryptage des "global shoppers" par des experts du travel retail et des univers sociaux.
    • Street luxe : le nouveau luxe, un style de rue ?
  • Jeudi 28 mars – Urban day
    • La ville pour tous, tous pour la ville
    • All over the city : Nouvelles mobilités et futurs services de mobilité urbaine.

Retrouver le programme complet, découvrir les intervenants et s’inscrire ici
Du 18 au 28 mars sur inscription
Vitra lounge
So Square Opéra
5 rue Boudreau

A propos de JCDecaux France
Présent en France dans plus de 150 agglomérations, 26 aéroports et dans l’univers du Retail premium, JCDecaux est le média de la ville, totalement intégré dans le quotidien des citoyens et des consommateurs.
Média d’une mobilité croissante, JCDecaux offre aux marques une présence à toutes les échelles : internationale, nationale, régionale et hyper-locale.
Avec le développement de la digitalisation, JCDecaux enrichit ses solutions en matière de personnalisation et de contextualisation des campagnes.

Pour plus d’information : jcdecaux.fr. Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube.