novembre 28, 2024
- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure et numéro un mondial du vélo en libre-service, annonce que l’ensemble de ses vélos en libre-service (VLS) dans le monde comptabilise à ce jour plus de 600 millions de locations depuis leurs mises à disposition.
Bénéficiant de près de 15 ans d’expérience internationale, les 52 000 vélos de JCDecaux font partie du paysage urbain dans 88 villes de 13 pays d’Europe et d’Asie-Pacifique. Grâce aux 600 collaborateurs qui travaillent sans relâche pour offrir un service d’une qualité incomparable, les 700 000 abonnés longue durée et 3,3 millions d’utilisateurs occasionnels chaque année ont fait parcourir plus d’1,3 milliard de kilomètres aux VLS de JCDecaux, chaque vélo étant loué jusqu’à 8 fois par jour.
Pionnier de la mobilité douce, JCDecaux a su faire évoluer et progresser ses services de mobilité pour atteindre aujourd’hui des niveaux de locations et d’abonnés records tout en entretenant une relation privilégiée avec les utilisateurs. C’est ainsi que le 13 octobre 2016, la Direction de la relation client de Cyclocity – le service de vélos en libre-service de JCDecaux – a remporté le prix « Élu Service Client de l’Année 2017* » dans la catégorie
« Transport individuel de personnes » pour la seconde année consécutive, témoignant d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées.
Véritable complément aux transports en commun, les VLS de JCDecaux se révèlent un moyen d’améliorer la qualité de vie en ville et d’optimiser les déplacements en adéquation avec les préoccupations environnementales et de santé publique actuelles. Leur succès repose sur une volonté, dès l’origine, de démocratiser ce service et d’en faciliter les usages afin d’augmenter la part modale du vélo en ville : tarification attractive, paiement par cartes bancaires, couplage avec les cartes de transports, facilité d’accès à l’abonnement (via Internet et Smartphone), instructions en langues étrangères sur les bornes. C’est aussi la résultante du maillage complet des villes, de la fiabilité des équipements, de la qualité de la maintenance, de l’entretien et de la régulation et de la direction de la relation client, certifiée NF Service « Relation client » depuis juillet 2014. Enfin, la complémentarité des offres avec des abonnements courte durée (journée) et longue durée (mois ou année) est la garante d'une liberté unique d’utilisation pour les citadins, les visiteurs et les touristes.
Les 600 millions de locations enregistrées par les VLS de JCDecaux depuis 2003 illustrent le développement de la mobilité urbaine du 21e siècle : écologique, partagée, avec une empreinte limitée sur l’espace public, bonne pour la santé et économique. Fort de ce succès, JCDecaux, qui anticipe en permanence les besoins des villes et de leurs habitants, continue d’innover et a lancé en avril 2015 le vélo hybride à batterie portative et personnelle (e-VLS), qui rendra les déplacements encore plus faciles, fluides et accessibles au plus grand nombre. Le Groupe présentera également au Salon Viva Technology, du 15 au 17 juin 2017, un vélo à assistance électrique avec une batterie embarquée rechargée en station. Au-delà des vélos, le second axe de transformation du VLS repose sur l’accompagnement des utilisateurs, en particulier au travers des outils mobiles et applications, pour enrichir l’expérience vélo de nouveaux services utiles en mobilité, de la préparation de son trajet à des services plus personnalisés. C’est une attente exprimée par les utilisateurs des VLS de JCDecaux partout dans le monde, et le Groupe a engagé de nombreuses initiatives pour y répondre.
* Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 – Plus d’infos sur escda.fr.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers du succès que remportent nos vélos en libre-service dans le monde. En franchissant le seuil des 600 millions de locations, nos systèmes de VLS confirment un engouement toujours croissant des usagers pour ce dispositif convivial et écologique. Grâce au travail des équipes de JCDecaux qui assurent au quotidien une maintenance rigoureuse et une régulation optimisée de l’ensemble des systèmes, 5 VLS sont aujourd’hui loués en moyenne toutes les 2 secondes dans le monde. Avec ce dispositif innovant issu d’une réflexion globale sur les déplacements et la qualité de vie urbaine, JCDecaux a réinventé l’usage du vélo en ville. Il en a fait un mode de déplacement différenciant et complémentaire de toutes les offres de transport, qui répond aux besoins des collectivités locales de manière durable. Ce bilan vient renforcer notre position de numéro un mondial du vélo en libre-service et nous donne encore plus d’énergie et de créativité pour révolutionner une fois encore la mobilité durable pour les mois et les années à venir. »
Bénéficiant de près de 15 ans d’expérience internationale, les 52 000 vélos de JCDecaux font partie du paysage urbain dans 88 villes de 13 pays d’Europe et d’Asie-Pacifique. Grâce aux 600 collaborateurs qui travaillent sans relâche pour offrir un service d’une qualité incomparable, les 700 000 abonnés longue durée et 3,3 millions d’utilisateurs occasionnels chaque année ont fait parcourir plus d’1,3 milliard de kilomètres aux VLS de JCDecaux, chaque vélo étant loué jusqu’à 8 fois par jour.
Pionnier de la mobilité douce, JCDecaux a su faire évoluer et progresser ses services de mobilité pour atteindre aujourd’hui des niveaux de locations et d’abonnés records tout en entretenant une relation privilégiée avec les utilisateurs. C’est ainsi que le 13 octobre 2016, la Direction de la relation client de Cyclocity – le service de vélos en libre-service de JCDecaux – a remporté le prix « Élu Service Client de l’Année 2017* » dans la catégorie
« Transport individuel de personnes » pour la seconde année consécutive, témoignant d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées.
Véritable complément aux transports en commun, les VLS de JCDecaux se révèlent un moyen d’améliorer la qualité de vie en ville et d’optimiser les déplacements en adéquation avec les préoccupations environnementales et de santé publique actuelles. Leur succès repose sur une volonté, dès l’origine, de démocratiser ce service et d’en faciliter les usages afin d’augmenter la part modale du vélo en ville : tarification attractive, paiement par cartes bancaires, couplage avec les cartes de transports, facilité d’accès à l’abonnement (via Internet et Smartphone), instructions en langues étrangères sur les bornes. C’est aussi la résultante du maillage complet des villes, de la fiabilité des équipements, de la qualité de la maintenance, de l’entretien et de la régulation et de la direction de la relation client, certifiée NF Service « Relation client » depuis juillet 2014. Enfin, la complémentarité des offres avec des abonnements courte durée (journée) et longue durée (mois ou année) est la garante d'une liberté unique d’utilisation pour les citadins, les visiteurs et les touristes.
Les 600 millions de locations enregistrées par les VLS de JCDecaux depuis 2003 illustrent le développement de la mobilité urbaine du 21e siècle : écologique, partagée, avec une empreinte limitée sur l’espace public, bonne pour la santé et économique. Fort de ce succès, JCDecaux, qui anticipe en permanence les besoins des villes et de leurs habitants, continue d’innover et a lancé en avril 2015 le vélo hybride à batterie portative et personnelle (e-VLS), qui rendra les déplacements encore plus faciles, fluides et accessibles au plus grand nombre. Le Groupe présentera également au Salon Viva Technology, du 15 au 17 juin 2017, un vélo à assistance électrique avec une batterie embarquée rechargée en station. Au-delà des vélos, le second axe de transformation du VLS repose sur l’accompagnement des utilisateurs, en particulier au travers des outils mobiles et applications, pour enrichir l’expérience vélo de nouveaux services utiles en mobilité, de la préparation de son trajet à des services plus personnalisés. C’est une attente exprimée par les utilisateurs des VLS de JCDecaux partout dans le monde, et le Groupe a engagé de nombreuses initiatives pour y répondre.
* Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 – Plus d’infos sur escda.fr.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers du succès que remportent nos vélos en libre-service dans le monde. En franchissant le seuil des 600 millions de locations, nos systèmes de VLS confirment un engouement toujours croissant des usagers pour ce dispositif convivial et écologique. Grâce au travail des équipes de JCDecaux qui assurent au quotidien une maintenance rigoureuse et une régulation optimisée de l’ensemble des systèmes, 5 VLS sont aujourd’hui loués en moyenne toutes les 2 secondes dans le monde. Avec ce dispositif innovant issu d’une réflexion globale sur les déplacements et la qualité de vie urbaine, JCDecaux a réinventé l’usage du vélo en ville. Il en a fait un mode de déplacement différenciant et complémentaire de toutes les offres de transport, qui répond aux besoins des collectivités locales de manière durable. Ce bilan vient renforcer notre position de numéro un mondial du vélo en libre-service et nous donne encore plus d’énergie et de créativité pour révolutionner une fois encore la mobilité durable pour les mois et les années à venir. »