Le Comité Champs-Élysées, organisateur et producteur, depuis plus de quarante ans, des Illuminations de Noël les plus célèbres de France, renouvelle sa confiance à JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, pour l’accompagner dans le sourcing et la gestion des partenariats qui entourent et permettent cet événement.

Chaque année, les Illuminations de Noël des Champs-Élysées, durant plusieurs semaines, émerveillent les Parisiens et leurs visiteurs venus du monde entier. En 2022, ce sont plus de 120 000 personnes qui ont assisté, entre arc-de-triomphe et obélisque, à leur inauguration. La même magie s’est prolongée, le 31 décembre, quand un million de personnes se sont réunies pour admirer le spectacle pyrotechnique qui accompagne le passage au Nouvel An.

Le renouvellement de ce contrat de régie récompense donc la mobilisation de JCDecaux qui, depuis 2014, est le partenaire du Comité pour identifier et activer les marques prestigieuses qui participent à la réalisation des Illuminations. Le Comité Champs-Élysées se félicite de cette coopération renouvelée avec un acteur engagé pour les territoires et reconnu pour son expertise en matière de communication extérieure et qui, année après année, contribue à soutenir l’exigence du Comité Champs-Élysées dans la conception d’Illuminations toujours plus responsables et élégantes.

JCDecaux - Illuminations des Champs Elysées - Paris © Sylvain Bachelot

« Nos Illuminations, bien au-delà de Paris, rayonnent dans le monde entier. Elles sont reprises, diffusées, commentées sur les cinq continents. Elles plaisent aux Parisiens et nourrissent l’imaginaire collectif de la capitale. Cette réussite n'est possible qu'avec le soutien d’entreprises qui, non seulement mettent leur image et leur énergie au service de cet événement, mais lui apportent aussi un indispensable financement. Comme l'a montré l'édition 2022, avec Sephora, la contribution de JCDecaux est essentielle pour sélectionner et choisir les candidats à ce partenariat de prestige. Ainsi nous agissons ensemble au service de l’Avenue et de sa promotion. Les Champs-Élysées sont une vitrine exceptionnelle, mais leur décor urbain est unique. Il faut l’entretenir et le respecter. Les sociétés prestaires avec lesquelles nous travaillons doivent en avoir conscience. C’est le cas, au plus haut point, de JCDecaux. » Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées.

Jean-Michel Geffroy, Directeur Général Territoires et Institutions de JCDecaux, a déclaré « Media d’utilité publique et partenaire des territoires, JCDecaux a pour mission d’améliorer durablement la vie en ville. Dans le cadre de notre collaboration renouvelée avec le Comité Champs-Élysées, nous sommes fiers de contribuer pour 5 années de plus au rayonnement des Illuminations de Noël de « la plus belle avenue du monde » auprès des Parisiens et de ses nombreux visiteurs. Avec nos équipes commerciales et opérationnelles, nous continuerons à mettre harmonieusement en valeur les partenaires qui s’associent à ces illuminations, dans une approche alliant élégance et responsabilité. »

À propos du Comité Champs-Élysées
Le Comité Champs-Élysées est l’association loi 1901 en charge de promouvoir l’avenue et son quartier. Il réunit 180 enseignes, lieux de culture et propriétaires. Il est l’organisateur de grands événements porteurs d’image à l’international et, en particulier, les « Illuminations de Noël ».

À propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 573 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Activement engagé pour la neutralité carbone de la planète, JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A-), FTSE4Good (3,6/5), MSCI (AA) et classé Platine par EcoVadis.

Comité Champs-Élysées : Lucas Leroy – 06 80 37 92 30 – lucas.leroy@evidenceparis.fr
Pour plus d’information : https://www.comite-champs-elysees.com/

Publié dans Contrat