Paris, le 9 avril 2009 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a mené une action de réparation « éclair » sur le mobilier urbain de Strasbourg.

En effet, la ville de Strasbourg a connu de nombreux dégâts suite aux manifestations anti-Otan qui ont eu lieu dans la nuit du 4 au 5 avril 2009. D’importantes dégradations ont impacté les mobiliers urbains de JCDecaux notamment dans les quartiers de Neudorf et du Port-du-Rhin, ce dernier constituant la frontière avec l’Allemagne et jouant par la même un rôle important pour l’image de l’entrée en France.

Les équipes JCDecaux se sont rendues sur place dès le dimanche matin afin de sécuriser les mobiliers dégradés ainsi que pour inventorier les interventions nécessaires à mettre en œuvre dans les plus brefs délais.

Le nombre de mobiliers vandalisés s’élève à 38 dont 27 Abribus, 8 MUPIs, et 3 Seniors, soit environ 110 glaces à remplacer, ainsi que des réparations à effectuer (caissons, électricité, plaques Methacrylate...) Tous les mobiliers endommagés ont été remis en état mercredi 8 avril au matin.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux a déclaré : « Malgré l’étendue des dommages causés le week-end dernier, nos équipes strasbourgeoises ont fait preuve de réactivité en sécurisant les lieux dès le dimanche matin. Grâce à l’efficacité d’intervention et à la qualité du travail des agents d’exploitation de JCDecaux, la ville de Strasbourg est à nouveau équipée de mobilier urbain en parfait état. La rapidité de cette intervention est à la hauteur de la réputation de JCDecaux dont le développement s’est toujours appuyé sur la qualité et l’efficacité de l’entretien et de la maintenance garanties aux villes des 55 pays où le Groupe est présent. »

Publié dans Contrat