- Paris
Paris, 13 octobre 2008 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a remporté le contrat des sanitaires automatiques à accès universel de la ville de Paris suite à un appel d’offres. Ce contrat est signé pour une durée de 15 ans.
Le contrat porte sur la conception, la réalisation, l’installation et l’exploitation de 400 sanitaires automatiques à accès universel. Modernes, spacieux, lumineux, ils ont un design Patrick Jouin. Ils sont également éco-conçus grâce à l’utilisation de matériaux recyclables et à l’usage d’eau de pluie et de produits écologiques pour leur entretien. Accessibles à tous (personnes à mobilité réduite, mal voyants…), ces installations seront gratuites pour tous les utilisateurs.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Avec 400 sanitaires automatiques à accès universel, ce contrat de location, le plus important dans le monde, démontre notre savoir-faire dans ce domaine spécifique avec un concept inventé par JCDecaux il y a 26 ans. Le parc total de sanitaires gérés par JCDecaux est de près de 3 000 dispositifs ayant généré plus de 306 millions d’entrées depuis 1982. En nous renouvelant sa confiance, la ville de Paris s’équipe d’un nouveau parc de mobiliers à la fois esthétiques et écologiques conçus afin de répondre totalement aux exigences de sa démarche citoyenne et environnementale. »